Les Blue Jays de Toronto ont pris l’ascendant dans la World Series en infligeant une victoire 11-4 aux Dodgers de Los Angeles lors du Game 1 disputé au Rogers Centre, vendredi soir. Toronto a pris le contrôle en sixième manche, lorsque les Jays ont inscrit neuf points alors que l’égalité était toujours de 2-2. Le coup d’éclat est venu d’un grand slam en remplacement signé Addison Barger, frappé sur une balle en compte 2-1 et envoyé vers le droit-centre sur environ 126 mètres. C’était son troisième circuit de cette post-saison.

Dans le sillage de ce coup d’éclat, Shohei Ohtani a malgré tout frappé son premier homer en World Series, alimentant brièvement l’espoir d’un retour miraculeux pour les Dodgers. Mais l’équipe de Dave Roberts est tombée 1-0 dans la série, et l’entrée dans le match s’est terminée sur ce 11-4 en faveur de Toronto.
Le coup d’envoi du « comeback » des Jays est venu lorsque Daulton Varsho a lancé le réveil des siens avec un circuit de deux points à la quatrième manche face au gaucher Blake Snell, double vainqueur du Cy Young. Peu après, les partisans ont été rejoints par d’autres moments offensifs qui ont creusé l’avance.
Ainsi, Alejandro Kirk est ensuite venu ajouter un autre homer de deux points plus tard dans la sixième, portant Toronto à 11-2 et rendant cette manche l’une des plus prolifiques de l’histoire des World Series. Cette performance a été complétée par une démonstration d’énergie collective dans le stade lors des célébrations.
Toronto disputera la World Series pour la première fois depuis le second titre consécutif remporté en 1993. Les joueurs ont savouré ce premier soir dans l’enceinte du Rogers Centre, marquant un tournant dans cette sortie inaugurale de la série. Le Game 2 est prévu au même endroit samedi soir.









