Les Bleuets en demi-finale du Mondial U20 face au Maroc

Les Bleuets en demi-finale du Mondial U20 face au Maroc

L'équipe de France U20 se qualifie pour les demi-finales du Mondial chilien après une victoire contre la Norvège, face au Maroc en demi-finale.

France, Norvège, Maroc

Les Bleuets poursuivent l’aventure. Opposée à la Norvège dans la nuit de dimanche à lundi à Valparaíso, l’équipe de France U20 a validé son ticket pour le dernier carré du Mondial chilien grâce à une victoire 2-1. Mis sur orbite par un doublé de Bouabré, héros du soir, les hommes de Bernard Diomède ont pris un excellent départ, s’évitant un match galère comme face au Japon en huitièmes de finale il y a quatre jours, lorsqu’ils avaient dû attendre le bout de la prolongation pour trouver la faille (0-1).

Bouabré, phare des Bleuets

Élément le plus expérimenté de l’attaque française, Bouabré a régné dans la surface adverse, d’abord en convertissant en but l’ouverture en profondeur de Noham Kamara, le défenseur du PSG (19e). Puis en catapultant dans les filets norvégiens une frappe limpide en première intention (37e). L’ancien espoir de l’AS Monaco, transféré cet été du côté de Neom en Arabie saoudite, a parfaitement lancé les Bleuets gestionnaires en seconde période.

Le gardien Lisandru Olmeta, peu sollicité en seconde période, a été solide, mais a finalement été battu à la 83e minute. Il a ensuite repoussé une tête à la 89e et a vu le ballon toucher la transversale sur le corner suivant à la 90e, désormais déterminant pour préserver le succès.

Cap sur le Maroc en demi-finales

Direction le Maroc en demi-finales. Solides sans survoler les débats, les jeunes Français ont désormais rendez-vous avec le Maroc ce mercredi 15 octobre à 22h pour une place en finale. Les Lions de l’Atlas ont terminé en tête de leur poule et ont enchaîné des succès de prestige, notamment contre l’Espagne et face au Brésil. Ce dimanche, le Maroc a battu les États-Unis 3-1, alors que les Tricolores avaient été dominés par les Américains lors de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *