Les Bleues dominent l'Angola en préparation du Mondial de Handball

Les Bleues dominent l’Angola en préparation du Mondial de Handball

L'équipe de France féminine de handball a battu l'Angola 26-22 à Dunkerque lors de leur premier match de préparation pour le Mondial.

France

Pour le premier de leurs deux matches de préparation en vue du Mondial, les Bleues du handball féminin ont battu l’Angola 26-22 vendredi à Dunkerque. La rencontre a livré son lot de combats et la meilleure équipe africaine a imposé sa bataille, portée notamment par sa pivot Albertina Kassoma (3/5). Le score à la pause était de 14-13. Les Tricolores ont freiné l’attaque adverse en début de rencontre tout en peinant en défense.

Le sélectionneur Sébastien Gardillou a connu un galop d’essai difficile, d’autant plus que trois cadres de l’arrière manquaient à l’appel: Estelle Nze Minko (maternité), Laura Flippes (maternité) et Grâce Zaadi (béquille). « L’Angola est une équipe très dure physiquement. On était un peu crispées, en deuxième période l’intensité est montée, on les a usées, c’était plus difficile pour elles alors que nous en avions encore sous le pied à la fin », a déclaré Oriane Ondono sur beIN Sports.

En deuxième période, les Tricolores ont repris le contrôle avec un démarrage en boulet de canon: un 5-0 qui a porté le score de 13-14 à 19-16. Elles ont ensuite bénéficié des arrêts de Floriane André (11 tirs arrêtés sur 18, dont un sur penalty), qui a remplacé Hatadou Sako, inefficace (1/15). « Je lance mon match par des parades, c’est plus facile pour moi, et la défense, meilleure qu’en première, m’a bien aidée. »

« On a mis plus d’agressivité », a insisté Gardillou après la rencontre. « En première mi-temps, on n’a pas réussi à trouver la profondeur défensive et à densifier la défense pour protéger Hatadou. » L’équipe de France prépare maintenant un deuxième match amical ce dimanche face au Japon, avant de se rendre aux Pays-Bas pour y affronter la Tunisie vendredi à Bois-le-Duc et lancer la défense de leur titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *