Les blessures s’accumulent pour le Real Madrid : 8 joueurs absents
Les blessures s’accumulent pour le Real Madrid : 8 joueurs absents
Le début de saison du Real Madrid ne se déroule pas comme espéré. En effet, en plus des deux matchs nuls en Liga, et des **4 points qui les séparent du FC Barcelone**, l’équipe de Carlo Ancelotti doit faire face à une véritable hécatombe avec 8 joueurs actuellement sur le flanc.
Quatre blessures en quatre jours
Ce premier arrêt international s’avère particulièrement coûteux pour le champion en titre de la Liga et de la Champions League. Ces dernières jours, l’équipe a enregistré les **blessures de Dani Ceballos** (absent pour deux mois) ainsi que celles de **Tchouaméni, Mendy et Militao**. Ce dernier a été victime d’une blessure jeudi dernier, ce qui l’a contraint à quitter la sélection brésilienne pour passer des examens médicaux à Valdebebas. Bien que la gravité de sa blessure ne sembla pas trop sévère, il pourrait tout de même manquer plusieurs rencontres.
Les blessures des Français Tchouaméni et Mendy n’inquiètent pas outre mesure, mais elles suscitent la colère des dirigeants madrilènes et de Carlo Ancelotti, un sentiment souvent discuté dans les grandes équipes pendant les périodes de pauses internationales.
Huit absences pour Ancelotti
La situation continue de se détériorer pour le Real Madrid, car ces quatre dernières blessures viennent s’ajouter à celles d’**Alaba, Camavinga, Bellingham et Vallejo**. En tout, ce sont donc 8 joueurs qui pourraient manquer à l’appel pour le retour de la compétition en Liga prévu le 14 septembre prochain contre la Real Sociedad à Anoeta.
Un effectif décimé en défense
La situation devient d’autant plus préoccupante, car ces blessures touchent des joueurs clés au sein de l’équipe. Le milieu de terrain se retrouve affaibli par les absences de Bellingham, Camavinga et maintenant Tchouaméni, laissant potentiellement Modric, Valverde et Güler ou Brahim comme seules options. En défense, l’absence de **Militao, Vallejo, Alaba et Mendy** pose un sérieux problème. Ancelotti se verra contraint de chercher un nouveau défenseur pour compléter la charnière avec Rüdiger. En outre, la situation de l’Allemand est préoccupante, car il souffre d’une arthrose prématurée au niveau d’un genou, l’obligeant à gérer ses efforts pour ne pas aggraver son état. De surcroît, la réserve (Castilla) n’offre guère de solutions car **Jacobo** Ramón est également à l’infirmerie et **Joan Martínez** a subi une rupture des ligaments cet été. Le jeune Raúl Asencio pourrait bien faire ses débuts lors des prochaines rencontres.
Le Real Madrid rechaussera les crampons en Liga le 14 septembre à Anoeta et fera son entrée dans le nouveau format de la Champions League trois jours plus tard, le 17 septembre, face au Stuttgart au Santiago Bernabéu.