Les blessures plombent la saison du Real Madrid

Le Real Madrid affronte des blessures critiques en début de saison, impactant leur stratégie de jeu.

Les blessures impactent la saison du Real Madrid

Depuis quelque temps, les blessures sont devenues l’un des adversaires les plus redoutables pour le Real Madrid. La saison dernière, dès les débuts, des joueurs essentiels comme Militao et Courtois ont subi des blessures graves. Cette année, bien que la situation soit moins alarmante, les blessures touchent un bon nombre d’effectifs.

Un début de saison difficile

À peine le mois de compétition officielle entamé, le club madrilène se retrouve avec une liste impressionnante de joueurs blessés, comprenant Ceballos, Bellingham, Camavinga, Mendy, Tchouaméni, Alaba et Militao. Ce dernier a récemment souffert d’un problème au niveau de son muscle droit lors de sa participation avec le Brésil. Cette potentielle absence est particulièrement préoccupante pour Ancelotti, surtout après le départ de Nacho pour l’Arabie Saoudite et la convalescence d’Alaba qui se remet également d’une blessure au ligament croisé. Le coach n’a ainsi que deux défenseurs centraux en pleine forme : Rüdiger et Vallejo.

Des nouvelles inquiétantes

Les nouvelles ne s’améliorent pas, puisque Arda Güler a également ressenti des douleurs aux muscles de sa jambe gauche lors de son match avec sa sélection contre le pays de Galles (0-0) lors de la première journée de la Nations League. Le jeune international turc a fini la rencontre avec une légère boiterie et un air préoccupé, nécessitant même des soins de l’équipe médicale durant le match. Il a été remplacé à la 90ème minute par Irfan Can Kahveci, un attaquant du Fenerbahçe.

Un effectif mal préparé ?

Ces défis mettent le Real Madrid dans une position délicate, rappelant que leur planification estivale, bien que marquée par l’arrivée de Mbappé et Endrick, pourrait ne pas s’avérer judicieuse après les départs de Joselu, Nacho et Kroos.

Le manque de renfort en défense

En particulier, la défense du groupe semble maintenant être la plus touchée. Avec Alaba indisponible et Jésus Vallejo ayant joué seulement trois matchs avec Granada la saison précédente, le choix de ne pas recruter un quatrième défenseur central fiable pourrait maintenant porter préjudice à l’équipe. Des noms comme Aymeric Laporte de l’Al-Nassr, qui avait récemment montré de bonnes performances lors de l’Euro avec l’Espagne, et Rafa Marín, prêté à Alavés, mais finalement vendu au Nápoles pour près de 12 millions d’euros, ont été mentionnés, mais cela n’a pas abouti.

La malchance semble également s’acharner, car Joan Martínez, qui a brillé lors de la tournée estivale à seulement 17 ans, a subi une rupture des ligaments croisés dont il est en train de se remettre. De plus, Jacobo Ramón, l’autre défenseur central du Castilla, est aussi hors d’état de jouer en raison de douleurs musculaires.

Dans l’ensemble, la stratégie du Real Madrid, initialement conçue pour conquérir les sept titres en jeu cette saison (maintenant six après avoir remporté la Supercoupe d’Europe), montre des signes de faiblesse. Néanmoins, l’impact réel de ces blessures ne pourra être évalué que lors du décompte des trophées à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *