Les blessures à Manchester United avant le derby contre City
Les blessures à Manchester United avant le derby contre City
Ruben Amorim s’apprête à vivre sa première expérience dans le derby de Manchester alors qu’il n’est à la tête de l’équipe que depuis un mois. Bien qu’il n’ait pas encore totalement assimilé l’intensité de cette rencontre emblématique, il a pu constater les difficultés rencontrées par [Manchester City](https://www.90min.com/teams/manchester-city). En effet, le coach portugais a mené le Sporting CP à une victoire retentissante 4-1 contre l’équipe de Pep Guardiola avant de prendre les rênes de Manchester United.
La chute de City semble durable, mais comme le dit l’adage, la forme des équipes est souvent d’une importance moindre lors des derbies. Manchester United est encore en phase de reconstruction sous la direction d’Amorim, et le résultat de ce dimanche ne définira pas son mandat. Toutefois, une victoire écrasante dans ce derby pourrait grandement contribuer à rétablir l’enthousiasme de son public après une période chaotique.
Mise à jour sur les blessures à Manchester United
Il est difficile de prévoir l’issue de ce match qui s’annonce compliqué sur le papier, mais ce que l’on sait, c’est que Manchester United ne compte que peu de préoccupations en matière de blessures. L’état de l’effectif a considérablement changé depuis l’arrivée d’Amorim.
Les joueurs absents pour le derby
- Jonny Evans: Blessure non précisée – Statut: En doute
- Luke Shaw: Blessure à l’ischio-jambier – Statut: Forfait
Victor Lindelof a fait son retour dans l’équipe lors du match contre Plzen jeudi, après avoir été absent depuis la trêve internationale de novembre, bien qu’il ne soit pas entré en jeu. De plus, Harry Maguire et Leny Yoro reviennent également de blessures et sont en lice pour une place dans le onze de départ pour le derby.
Jonny Evans, quant à lui, avait fait son apparition dans le premier onze de départ d’Amorim à Ipswich Town, mais n’a pas été aligné depuis en raison d’une blessure non précisée. Bien qu’il ait repris l’entraînement avant le voyage à Viktoria Plzen, il n’a pas fait le déplacement en République tchèque. Avec un effectif défensif de plus en plus complet, il est peu probable qu’il soit retenu dans le groupe pour le match de dimanche.
Un autre joueur important en fosse est Luke Shaw, qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Ayant fait trois apparitions consécutives en tant que remplaçant au début de l’ère d’Amorim, il ne devrait pas revenir avant 2025.