Les All Blacks ont conclu leur tournée d’automne par une large victoire au pays de Galles (26-52). Le match a été marqué par un fait inédit sur le plan de l’arbitrage. Pour la première fois, Hollie Davidson a été choisie pour diriger l’épreuve entre le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande. Cette performance est perçue comme un jalon dans l’évolution de l’arbitrage féminin dans le rugby international.
Pour la première fois, Hollie Davidson, arbitre écossaise, a dirigé ce test au Principality Stadium. Elle devient ainsi la première femme à officier un match des All Blacks, et elle avait déjà été retenue pour arbitrer les Sud-Africains sans encore avoir dirigé les Néo-Zélandais.

Cette contribution est saluée sur le plan de son pedigree. Davidson a été nommée meilleure arbitre de l’année 2025 et a officié lors de la finale de la Coupe du monde féminine en octobre. À 28 ans, elle est devenue la première femme à diriger des matches masculins à ce niveau.
Sur le terrain, les All Blacks ont accéléré en seconde période après une première mi-temps disputée par des Gallois valeureux, qui ont défendu avec obstination et ont mis à rude épreuve la défense néo-zélandaise. L’ailier gallois Tom Rodgers a inscrit trois essais, une performance rare contre les Néo-Zélandais et inédite depuis 2004.
De leur côté, les Néo-Zélandais ont continué d’imposer leur rythme et de mettre à mal les lignes adverses. Reece et Clarke ont chacun signé un doublé, portant le score à l’avantage des All Blacks et scellant la victoire.









