Les 4 gardiens que Barcelone pourrait recruter en janvier

Découvrez les 4 gardiens que Barcelone envisage comme remplaçants de Ter Stegen suite à sa blessure.

Les 4 gardiens que Barcelone pourrait recruter en janvier

Le FC Barcelone a indéniablement été l’équipe la plus malchanceuse d’Europe en matière de blessures au début de la saison 2024/25.

Un nombre impressionnant de sept joueurs de l’équipe première – dont Gavi, Ronald Araujo et Dani Olmo – étaient absents avant le match contre Villarreal. Lors de cette victoire écrasante de 5-1, un autre nom s’est malheureusement ajouté à la liste des blessés.

Il s’agit du gardien de but et capitaine du club, Marc-André ter Stegen, qui a été évacué à la mi-temps en raison d’une grave blessure au genou, désormais confirmée comme étant de saison terminée.

Voici quatre potentielles recrues que le FC Barcelone pourrait envisager pour le remplacer durant le reste de la saison.

1. Keylor Navas

Keylor Navas

Est-ce que Keylor Navas est le gardien le plus sous-estimé de sa génération ? Oui, sans aucun doute.

Le gardien international costaricien a été exceptionnel partout où il est passé, et pourtant, il a toujours été remplacé dans les clubs où il a joué. D’abord par Thibaut Courtois au Real Madrid, puis par Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain.

Navas est désormais agent libre après avoir quitté le PSG à l’expiration de son contrat cet été, et représenterait une option à la fois économique et talentueuse en tant que remplaçant de Ter Stegen.

2. Wojciech Szczesny

Wojciech Szczesny

Malgré sa retraite annoncée fin août, Wojciech Szczesny a laissé entendre « que son corps est prêt pour de nouveaux défis » dans un post sur ses réseaux sociaux, ce qui pourrait permettre à ce gardien de 34 ans de revenir sur le terrain.

Szczesny n’a montré aucun signe de déclin ces dernières années, réalisant régulièrement des performances de haut niveau avec la Juventus et l’équipe nationale polonaise. Des rapports indiquent qu’il serait disposé à sortir de sa retraite pour devenir le gardien numéro un de Barcelone.

3. Guillaume Restes

Guillaume Restes

Passons maintenant à une option beaucoup plus jeune. Guillaume Restes, âgé de 19 ans, est actuellement considéré comme un possible remplaçant de Ter Stegen pendant le mercato de janvier.

Le jeune gardien est le titulaire au sein de l’équipe de Ligue 1 de Toulouse, tout en étant également le gardien numéro un de l’équipe de France des moins de 21 ans avec cinq sélections à son actif.

Un rapport de _SPORT_ affirme que Barcelone serait prêt à débourser 15 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, pour attirer Restes en Catalogne durant le mercato hivernal. Ce serait un investissement judicieux pour l’avenir, étant donné son potentiel.

4. Alvaro Valles

Alvaro Valles

Alvaro Valles est un autre gardien qui intéresserait le FC Barcelone. Grâce à un conflit contractuel, ce gardien talentueux de 27 ans est actuellement écarté de l’équipe première de Las Palmas.

Cette situation fait que Las Palmas se retrouve en bas du classement de La Liga. Ce différend contractuel pourrait permettre à Barcelone de recruter le gardien à un prix réduit, représentant ainsi une opportunité sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *