Le Scotland Club XV a été dévoilé pour affronter l’Irlande à Energia Park, dans le cadre de la Dalriada Cup instaurée en 2011 pour célébrer les liens historiques entre les deux nations. Cette sélection réunit des joueurs issus des Inter-District Championships et mêle jeunes talents et éléments expérimentés.
Composition du XV Club écossais
Les avants et arrières du sélectionneur Bob McKillop ont été retenus, avec des joueurs connus des clubs Heriot’s Rugby et Currie Chieftains.
- 15 Glenn Bryce (VC) (Stirling County RFC)
- 14 Jamie Shedden (Ayr RFC)
- 13 Andrew Mitchell (Hawick RFC)
- 12 Bobby Beattie (Ayr RFC)
- 11 Ben Pickles (Selkirk RFC)
- 10 Dwain Patterson (Kelso RFC)
- 9 Gregor Christie (Currie Chieftains)
- 8 Blair MacPherson (C) (Ayr RFC)
- 7 Tim Brown (Ayr RFC)
- 6 Ruairidh Leishman (Heriot’s Rugby)
- 5 Oscar Baird (Ayr RFC)
- 4 Angus Runciman (Melrose RFC)
- 3 Struan Cessford (Heriot’s Rugby)
- 2 Fraser Renwick (Hawick RFC)
- 1 Jack Dobie (Melrose RFC)
Remplacements
- Elliot Young
- Jamie Drummond
- Dan Gamble
- Ruaraidh Hart
- Sam Wallace
- Euan McKirdy
- Callum Anderson
Mot du coach
Avant le choc, l’entraîneur Bob McKillop a exprimé sa gratitude envers les joueurs, estimant qu’ils avaient énormément progressé au sein du camp du Club XV. « Je ne peux pas parler assez hautement du groupe d’entraînement composé de 38 joueurs, tant comme joueurs de rugby que comme personnes. Ils ont apporté de l’enthousiasme et de l’énergie à toutes nos séances, et ce processus de sélection a été l’un des plus difficiles que j’aie vécus en plus de 30 ans d’encadrement. L’équipe du jour de match est très compétente, avec un mélange d’expérience et de jeunes talents. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de porter le Thistle à Dublin ce vendredi. »









