L'équipe de France qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre l'Ukraine

L’équipe de France qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre l’Ukraine

L'équipe de France se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire 4-0 contre l'Ukraine, confirmant sa présence aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

France

La France se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire 4-0 contre l’Ukraine, le 13 novembre 2025, lors des éliminatoires européennes dans le groupe D. Cette victoire confirme mathématiquement la présence des Bleus sur la scène nord-américaine en 2026.

Face à l’Ukraine, très regroupée, les Bleus ont pris le contre-pied de l’efficacité. En première période, la France a dominé la possession et les tirs, mais n’a pas réussi à convertir. Trubin a repoussé une frappe enveloppée de Barcola sur le poteau à la 41e minute, et le score restait vierge à la pause.

En seconde période, Mbappé ouvre le score sur penalty obtenu par Olise, à la 55e minute, d’un Panenka, pour prendre l’avantage (1-0). L’action ukrainienne a été arrêtée après vérification vidéo, le penalty initial ayant été refusé par l’arbitre.

Suite à l’ouverture, les Bleus se montrent plus efficaces dans les trente derniers mètres. Mbappé se crée des occasions (58e, 63e) mais est stoppé par Trubin; Olise et Akliouche, Ekitiké entré en jeu, multiplient les tentatives et les combinaisons.

Olise, en pivot, contrôle et frappe à ras de terre pour inscrire le second but à la 76e minute, portant le score à 2-0 et scellant la qualification.

Mbappé signe le 3-0 à la 83e minute, puis Ekitiké scelle le score à la 88e.

La France sera de nouveau sur la scène mondiale, pour la huitième fois consécutive, au Mexique, aux États-Unis et au Canada.

Le tirage au sort est prévu le 5 décembre 2025 à Washington; la France y sera tête de série.

La soirée a aussi été marquée par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 au Parc des Princes, avec une minute de silence et une Marseillaise reprise par le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *