Leny Yoro, le nouvel espoir de Manchester United, pourrait faire ses débuts lors du prochain match contre Arsenal, sous la direction de Ruben Amorim. Le jeune défenseur, qui a été blessé depuis son arrivée, est maintenant dans le viseur de l’entraîneur.
Un retour tant attendu
Après avoir été recruté cet été pour plus de 50 millions d’euros en provenance de Lille, Leny Yoro n’a pas encore eu l’occasion de fouler le terrain avec les Red Devils. Erik ten Hag a été à l’origine de son arrivée, mais c’est Amorim qui pourrait lui offrir enfin une chance de se promouvoir dans l’équipe.
Préparation et prudence
Le jeune homme de 19 ans a participé à plusieurs séances d’entraînement, apprenant les mécanismes des stratégies mises en place par Amorim, notamment le 3-4-3. L’entraîneur se montre cependant prudent quant à une surcharge de travail alors que Yoro reprend confiance et forme.
Amorim a déclaré : « Je pense qu’il a un talent exceptionnel, mais nous devons être prudents dans ce premier moment. Nous n’avons pas eu trop d’entraînements ensemble. Il est vraiment rapide et c’est un défenseur moderne, ce qui est essentiel quand on veut presser haut. »
Les options en défense
Manchester United dispose de plusieurs options en défense centrale, avec un passage d’une formation de quatre défenseurs à trois qui pourrait profiter à certains joueurs au détriment d’autres. Lors de la victoire face à Everton, Matthijs de Ligt, Lisandro Martinez et Noussair Mazraoui ont débuté en défense.
Jonny Evans reste l’un des seuls choix supplémentaires évoqués par Amorim, ayant joué récemment contre Ipswich.
Un adversaire redoutable
Ruben Amorim a affirmé qu’Arsenal représente la « meilleure équipe » qu’il ait affrontée depuis qu’il est à Manchester. United n’a pas gagné en Premier League à l’Emirates Stadium depuis 2017, encaissant trois buts lors de leurs trois derniers déplacements.








