Leipzig met fin à l’invincibilité historique de Leverkusen en Allemagne
Leipzig met fin à l’invincibilité historique de Leverkusen en Allemagne
La formation de Bayer Leverkusen a subi une défaite amère en s’inclinant 3-2 face à RB Leipzig lors de la deuxième journée de la Bundesliga, mettant ainsi un terme à son long et historique parcours d’invincibilité dans le football allemand.
Une première période dominée par Leverkusen
Dès le début de la rencontre, les hommes de Xabi Alonso ont affiché leurs intentions. Edmond Tapsoba a failli ouvrir le score avec un coup de tête à la 6e minute, suivi d’une tentative de Granit Xhaka à la 15e, puis un autre essai de Piero Hincapié une minute plus tard.
Leverkusen a réussi à prendre le dessus dans la première moitié de la rencontre, grâce à un but de Jeremie Frimpong à la 38e minute. Juste avant la pause, Alejandro Grimaldo a doublé la mise, mais Kevin Kampl a réduit l’écart pour Leipzig avec un but à la 45+7e minute, relançant l’espoir pour les visiteurs.
Un retournement de situation en seconde période
Après une première mi-temps difficile, Leipzig a su montrer un autre visage durant le second acte. Les joueurs ont intensifié leurs attaques, mettant constamment la défense de Leverkusen sous pression.
Loïs Openda a été le héros des « toros », inscrivant un doublé aux 57e et 80e minutes pour renverser le score en faveur de Leipzig et offrir ainsi les trois points à son équipe lors de ce déplacement à BayArena.
Une série d’invincibilité brisée
Le B04, habitué à renverser des situations en fin de match, a tenté toutes les solutions pour éviter la défaite, mais n’a pas su concrétiser ses offensives. Avec cette défaite, Leverkusen met fin à une série impressionnante de 43 matchs d’invincibilité dans le football allemand, qui incluait 35 rencontres en Bundesliga, sept en Coupe d’Allemagne et une en Supercoupe d’Allemagne.
La dernière fois que le Bayer a perdu en Allemagne remontait à la dernière journée du tournoi 2022/23, avec une défaite 3-0 contre Bochum le 27 mai 2023. Depuis, son invincibilité en compétitions locales lui avait permis de réaliser un triplé inédit, incluant la Bundesliga.