Le Leigh Leopards termine la saison à la troisième place de la Super League après une victoire 30-16 face aux Huddersfield Giants, six essais inscrits durant la rencontre. Cette performance confirme le meilleur classement de l’histoire du club, qui a connu le Championship il y a trois saisons.

Le début de rencontre a été rapide: Leigh prend les commandes après une action collective sur le dernier plaquage, l’ailier AJ Towse franchissant l’en-but dans l’angle droit, puis son partenaire Charnley a concrétisé sur le côté opposé pour porter le score à 8-0.
Huddersfield réplique avant la pause grâce à Jagger, sur son premier essai en Giants, et Huddersfield réduit l’écart pour entrer à la pause à 8-4.
Après la pause, Bibby inscrit un essai côté droit pour ramener le score à égalité avant de voir Leigh reprendre l’avantage lorsque Hodgson traverse la ligne après un bel effort, puis Halton porte l’avance et Dwyer ajoute deux nouveaux essais, le tout s’accompagnant d’un essai de Burgess pour les Giants.
Sur son 250e match en Super League, Dwyer signe un sixième essai pour Leigh, et la transformation porte le score à une marge confortable. Leigh scelle ensuite la victoire avec un dernier essai dans les dernières minutes.
Adrian Lam, entraîneur-chef de Leigh Leopards, a déclaré à BBC Radio Manchester que quelques ajustements avaient pu perturber l’équipe mais qu’elle montrait de bons signes et des points forts à retenir. Il a ajouté que l’équipe avait été touchée par l’absence de certains joueurs mais avait tout de même marqué 30 points et que les erreurs restaient le principal levier d’amélioration à l’approche des matchs plus importants.
Le Leigh Leopards terminent la saison à la troisième place et accueilleront Wakefield Trinity lors du premier eliminator des phases finales, prévu le vendredi 26 septembre. Huddersfield Giants termine à la dixième place après avoir subi sa vingt‑ième défaite de la saison.









