Leicester s’incline face à Aston Villa : Un match riche en émotions
Leicester s’incline face à Aston Villa : Un match riche en émotions
Les supporters d’Aston Villa chantaient avec enthousiasme : « Nous sommes en route pour la Ligue des champions, nous sommes en route, » créant une ambiance joyeuse bien avant que leur équipe ne remporte une victoire palpitante contre Leicester. Cette victoire a été facilitée par un but d’Amadou Onana, qui a profité d’une belle action suite à un coup franc en première mi-temps, et d’une superbe tête du remplaçant Jhon Durán en seconde mi-temps. Leicester, de son côté, s’est senti lésé par les décisions de l’arbitre après avoir vu un penalty leur échapper à trois minutes de la fin du temps additionnel.
Des décisions controversées
Le décret sur les coups de pied arrêtés ne plaît pas à tout le monde, bien que pour les entraîneurs, c’est devenu un accessoire à la mode, voire indispensable. Austin MacPhee, le coach écossais des coups de pied arrêtés, a reçu une accolade chaleureuse de la part d’Unai Emery après l’ouverture du score, MacPhee étant l’architecte du tir d’Onana près de la demi-heure de jeu. Sur un coup franc, l’ancien milieu de terrain de Leicester, Youri Tielemans, a délivré une passe magnifique à Jacob Ramsey, qui a pénétré dans la surface et a servi Onana pour une finition facile.
Aston Villa a pris le devant dans un match où la frustration s’est accumulée pour Leicester. Steve Cooper a été perplexe face à la décision d’accorder un coup franc en faveur de Villa, tandis que Watkins a raté une excellente occasion d’ouvrir le score dans les 94 premières secondes. Leicester a également eu son lot de malchance ; après un incident dans la surface, l’arbitre a décidé de ne pas sanctionner un contact sur le gardien Mads Hermansen, et sur un alignement se dirigeant vers un égaliseur, un coup de pied a été accordé pour une touche involontaire sur l’arbitre.
Aston Villa prend le large
Avec le score de 1-0, Emery a remarqué que Leicester prenait confiance et introduisit Ross Barkley et Durán. En quelques minutes, Durán a doublé l’avance de Villa avec une tête spectaculaire après une belle combinaison entre Lucas Digne et Jacob Ramsey. Durán, avec seulement deux touches de balle, a ainsi donné un peu d’air à son équipe.
En réponse à ce nouveau défi, Leicester a effectué un remplacement mettant Bilal El Khannouss sur le terrain pour son premier match après un transfert de 20 millions de livres. Malgré un but de consolation pour Leicester, la journée n’a pas été parfaite pour Villa, avec Leon Bailey contraint de sortir sur blessure au niveau des ischio-jambiers et Facundo Buonanotte inscrivant un but qui a rappelé à la défense de Villa l’importance de rester vigilante.
Leicester a tenté de pousser pour égaliser, réclamant un penalty pour une faute sur Vardy, mais l’arbitre David Coote a une nouvelle fois écarté les demandes, ce qui a suscité la colère de Cooper, qui a été averti pour ses protestations. En toute fin de match, alors que le temps additionnel touchait à sa fin, Vardy a été fauché dans la surface, mais le drapeau de hors-jeu a sauvé Villa.
Les compositions des équipes
LEICESTER : Hermansen, Justin, Faes, Okoli (McAteer 90), Kristiansen, Winks, Skipp (El Khannous 68), Fatawu (Buonanotte 68), Ndidi (De Cordova-Reid 89), Ayew (Mavididi 67), Vardy.
SUR LE BANC : Iversen, Ricardo Pereira, Vestergaard, Soumare.
ASTON VILLA : Martinez, Bogarde (Nedeljkovic 79), Konsa, Torres, Digne, Bailey (Ramsey 16), Onana (Barkley 62), Tielemans, McGinn, Rogers, Watkins (Duran 61), Ramsey (Maatsen 79).
SUR LE BANC : Gauci, Buendia, Swinkels, Zych.
Arbitre : David Coote (Nottinghamshire).