Lees-Melou répond à Riolo : « Il dit des conneries »
De retour sur les terrains après une longue absence, Pierre Lees-Melou a profité du bon état d’esprit qui règne autour du Stade Brestois pour répondre aux critiques de Daniel Riolo.
Le retour sur le terrain
Cinq mois après son dernier match, Pierre Lees-Melou a retrouvé les pelouses de Ligue 1 dimanche lors de la victoire de Brest contre Le Havre (2-0). Le milieu de terrain a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent, devenant un leader technique pour son équipe. Désireux de retrouver son meilleur niveau pour participer à la Ligue des Champions avec le Stade Brestois, Lees-Melou est déterminé à faire taire les critiques qui l’entourent.
Les accusations de Daniel Riolo
Il y a quelques jours, le journaliste de RMC a insinué que Lees-Melou prolongeait sa période de convalescence pour des raisons douteuses. Cette remarque a particulièrement irrité le joueur, qui a subi une opération pour une fracture du péroné au printemps dernier.
La réponse piquante de Lees-Melou
Dans une interview accordée à France Bleu Breizh, Pierre Lees-Melou n’a pas caché son mécontentement : « Vous m’avez manqué les journalistes, moi, j’ai de bons rapports avec les journalistes, à part un qui a parlé sur moi (Daniel Riolo). Un consultant qui, apparemment, a une deuxième carrière de chirurgien, et qui sait plus de choses que mon chirurgien. Du coup, je lui demanderai des conseils la prochaine fois. S’il veut des infos, qu’il me contacte, qu’il n’hésite pas, plutôt que de dire des conneries à l’antenne. Saoulé ? Non, mais après, il a beaucoup d’auditeurs, donc les gens nous envoient des messages. Si j’ai été absent, c’était uniquement pour ma blessure. Le problème, c’est qu’il dit des conneries, c’est un peu emmerdant. Mais bon, il fait son métier, il ne dit pas que des vérités, ça fait partie du jeu. Nous aussi, joueurs, on dit parfois des conneries donc je ne lui en veux pas ».
Les conséquences potentielles
Cette déclaration laisse présager une réaction de Daniel Riolo, promettant de nouveaux rebondissements dans ce feuilleton médiatique. L’affrontement verbal entre les deux figures du football français pourrait bien continuer à animer les débats, tant dans les rédactions que parmi les supporters.