Leeds United : Farke annonce un budget de transfert pour janvier
Daniel Farke a annoncé qu’il disposera d’un budget pour le mercato de janvier, en cas de besoin.
Leeds United en bonne position
La victoire de Leeds sur Oxford United, 4-0, les place deuxièmes du classement de Championship, à trois points de Sheffield United et à un point devant Burnley. Leeds a encore deux matches à disputer avant l’ouverture de la fenêtre de transferts de janvier, avec un déplacement à Stoke City le jour de Boxing Day, suivi d’un autre match à l’extérieur contre Derby County.
Performances récentes de Leeds
Les Whites ont perdu un seul de leurs huit derniers matches, ce qui laisse Farke penser qu’il n’est peut-être pas nécessaire de renforcer son effectif de manière significative. Cependant, la marge d’erreur dans la course à la promotion est très fine, avec seulement cinq points séparant Sheffield United, premier, de Sunderland, quatrième.
Le soutien du club
Avec cela à l’esprit, la période de janvier représente une opportunité pour les clubs de gagner des avantages marginaux et, si Farke souhaite effectuer des ajouts, il a assuré qu’il serait soutenu par le club.
Les déclarations de Daniel Farke
Dans ses déclarations, Farke a déclaré : « Même lorsqu’il y a de l’intérêt, nous avons calmé les choses. Nous sommes dans une période cruciale et nous voulons que tous nos joueurs se concentrent sur nous maintenant. Nous voulons que l’ensemble de l’équipe se concentre sur ces cinq prochains matches. »
Il a ajouté : « Après le 4 janvier, il y aura le week-end de la FA Cup et ensuite nous pourrons parler de tout ce que nous ferons en janvier. D’ici là, il n’y aura pas de décisions et nous voulons simplement gagner le plus de matches possible. »
Une gestion responsable des finances
Farke a également souligné l’importance d’une gestion financière responsable : « Je ne pense pas que nous ayons besoin de gagner plus d’argent. Nous avons gagné plus d’argent que n’importe quel club en Europe de l’Ouest. Il est important pour nous d’être durables après des années difficiles en termes de dépenses. Il y a un moment où il faut vendre certains joueurs après avoir peut-être trop dépensé. »
Il a conclu : « Nous avons dû reconstruire mais, dans l’ensemble, je pense que c’était bénéfique. Nous sommes un club sain en ce moment, donc il n’y a pas de pression pour faire quoi que ce soit. Nous ne pouvons pas dépenser une fortune, mais il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit en termes de gains supplémentaires. »