Leeds United bat Sheffield United et prend la seconde place
Leeds United a mis fin à l’invincibilité de Sheffield United en s’imposant 2-0 lors de leur rencontre de championnat à Elland Road. Cette victoire permet à Leeds de prendre la seconde place au classement du Championship.
Résumé du Match
Le match a eu lieu le vendredi soir, attirant une foule de 36 695 spectateurs à Elland Road. Leeds United a marqué les premiers points avec un but de Pascal Struijk à la 69e minute, ce qui a mis fin à une période d’attente pour un but sur coup de pied arrêté, le premier depuis février. Dans les dernières minutes, Mateo Joseph a scellé la victoire en inscrivant le second but à la 90e minute, mettant ainsi un terme à l’invincibilité de Sheffield United après 10 matchs.
Hommages et Atmosphère
Avant le coup d’envoi, un hommage a été rendu à George Baldock, ancien joueur de Sheffield United, décédé à l’âge de 31 ans le 9 octobre. Ethan Ampadu de Leeds et Jack Robinson de Sheffield ont déposé des fleurs dans le secteur des visiteurs. La minute de silence prévue a rapidement été transformée en applaudissements en mémoire du joueur.
Déroulement du Match
Sheffield United, conscient de la confiance ayant précédé le match, espérait bien commencer. Cependant, à la mi-temps, Leeds n’avait pas encore réussi à envoyer une seule frappe au but. Un premier raid offensif a finalement eu lieu avec Largie Ramazani qui a tenté sa chance, mais le gardien de Sheffield, Michael Cooper, a dévié le tir.
Le tournant du match est survenu lorsque Struijk a ouvert le score, ne laissant que peu de temps aux visiteurs pour réagir. Après cela, Leeds a conservé sa maîtrise, et le deuxième but de Joseph a scellé leur victoire.
Réactions des Entraîneurs
Les réactions des entraîneurs des deux équipes ne sont pas encore disponibles, mais ces derniers auront sûrement des points de vue à partager sur ce match marquant pour Leeds United et décevant pour Sheffield United.