Lee Carsley a pris la responsabilité de l’humiliation subie par l’Angleterre lors de son match à Wembley. Le choix de Carsley d’aligner tous ses joueurs offensifs a tourné au désastre, seulement vingt minutes d’entraînement ayant été consacrées à cette approche.
Une Défaite Historique
La Grèce a réalisé l’exploit de marquer un but décisif à la 94e minute par le héros du match, Vangelis Pavlidis. Cette victoire a permis à la Grèce de devenir la moins bien classée des équipes à gagner sur le sol anglais. Cette défaite pourrait sérieusement compromettre les chances de Carsley d’obtenir le poste de sélectionneur de façon permanente, ses tactiques d’attaque ayant échoué spectaculairement.
Les Réactions de Carsley
Après le match, Carsley a déclaré : « C’était une nuit difficile pour nous, et nous avons été surpassés. C’est décevant. Nous avons tenté une expérience qui ne s’est pas concrétisée. Il faut avoir le courage d’essayer des choses, mais je suis heureux de prendre la responsabilité, car c’était mon idée. »
Des Perspectives Incertaines
Carsley doit maintenant diriger ses joueurs en Finlande dimanche prochain, tout en affirmant que rien n’a changé pour son avenir, malgré cette défaite. Il a ajouté : « Nous avons discuté des revers et de la façon de répondre. Ce sera un bon test pour nous maintenant, lorsqu’il s’agira d’aller en Finlande. »
« Ça ne change rien. Mon mandat reste clair et je suis en charge pour trois stages. C’est toujours l’un des meilleurs postes au monde. Je donnerai tout ce que j’ai pour les trois prochains matchs, rien n’a changé à ce niveau. »
Un Hommage Ému
Après leur victoire, les joueurs grecs ont célébré avec ferveur, et Pavlidis a dédié ce succès historique à Georges Baldock, le défenseur grec décédé plus tôt cette semaine. Il a déclaré : « C’est une nuit spéciale à cause de lui. Nous avons pensé à lui à plusieurs reprises depuis que nous avons appris la nouvelle. C’était un gars spécial et nous avons tout donné pour lui. »









