Ce dimanche, lors des demi-finales du WTT Champions de Montpellier, Alexis Lebrun, 13e mondial et dernier Français encore en lice, a été éliminé par le Suédois Truls Moregard, numéro 5 mondial et vice-champion olympique en titre, en cinq manches (12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5). Le duel a connu un tournant à la fin du premier set: Lebrun menait 10-9, mais Moregard a rapidement remis les pendules à l’heure et remporta la manche.
Dans le deuxième set, Lebrun a été dépassé et Moregard a pris les deux premières manches. Le champion d’Europe en titre s’est ensuite ressaisi et a remporté la troisième manche 15-13, profitant d’erreurs de son adversaire, pour ramener le score à 2-1.
Moregard a ensuite pris le quatrième et le cinquième sets pour s’imposer et valider son billet pour la finale, qui se jouera aussi ce dimanche à partir de 17h contre le jeune Japonais Sora Matsushima, 15e mondial et tombeur de Simon Gauzy en quart de finale.
Ce résultat permet à Moregard d’emporter le ticket pour la finale, tandis qu’Alexis Lebrun égalise sa meilleure performance dans un WTT Champions: atteindre le même stade qu’en 2023 à Macao. Le parcours du Français à Montpellier a été marqué par son succès sur Harimoto, numéro 4 mondial, aux huitièmes de finale, puis sur Darko Jorgic, 10e mondial, en quarts.









