Le transfert de Michel-Ange Balikwisha à Celtic relancé en janvier
Le transfert de Michel-Ange Balikwisha vers le Celtic pourrait être de nouveau à l’ordre du jour en janvier, selon le PDG de son club, Royal Antwerp.
Contexte du transfert
Le jeune ailier belge a été lié à un transfert au Celtic durant la période estivale, alors que Brendan Rodgers cherchait à renforcer son équipe en vue des phases à élimination directe de la Champions League. Toutefois, une blessure a empêché que ce transfert se concrétise, et les Hoops ont finalement axé leur recrutement sur d’autres postes, avec l’arrivée de l’un de ses compatriotes, Arne Engels, pour un montant record au club, ainsi que celle du capitaine de Dundee, Luke McCowan, lors du dernier jour du mercato.
Ouverture d’une possibilité en janvier
Sven Jaecques, le président d’Antwerp, a toutefois laissé entendre qu’une relance du dossier pourrait avoir lieu en janvier. Il a confirmé que le Celtic et le club de Ligue 1, Rennes, qui a finalement recruté un ailier avec l’ancien favori des fans du Celtic, Jota, étaient tous deux en discussions pour un éventuel transfert de Balikwisha. Il n’a pas exclu la possibilité de laisser partir le joueur âgé de 23 ans si le Celtic revenait à la table des négociations.
Déclarations du dirigeant
« Balikwisha était blessé, donc nous savions que cela allait être compliqué », a-t-il déclaré à Gazet van Antwerpen. « Deux clubs – Celtic et Rennes – ont continué de négocier afin de parvenir à un accord, mais en attendant, nous savons que ces clubs préféreront se concentrer sur janvier. Il doit maintenant revenir le plus rapidement et en forme possible, et nous verrons ensuite ce qui se passera. »
Image de Michel-Ange Balikwisha