Le dernier rendez-vous Seven de la saison s’est déroulé sur le terrain de la Germanor à Cabestany, sous un temps estival. Dès 8 h, près de 220 joueurs et joueuses représentant les clubs catalans se sont réunis pour viser les titres de champions 2025 du rugby à 7. Le bouclier Seven U19 pour les juniors catalans et le bouclier F18 pour les jeunes féminines ont été les trophées les plus convoités. Dès le matin, les matches de poule se sont enchaînés afin de déterminer les équipes qualifiées pour les phases finales de l’après-midi.
Chez les garçons, les Argelésiens de l’ESC et les joueurs d’Agly XV se sont qualifiés brillamment pour la finale. Du côté des féminines, les représentantes du club fanion USAP et l’équipe de Força XV se disputeront le titre. L’USAP s’est imposée avec autorité devant Força XV.
Ces quatre formations promettaient un bouquet final somptueux. L’Étoile sportive catalane (ESC) décroche le titre de champion Seven pays catalan face à l’équipe d’Agly XV, adversaire coriace et talentueuse.
Des félicitations ont été adressées aux champions et à l’ensemble des participants pour cette belle journée. L’esprit sportif et l’engouement suscités par l’événement démontrent l’intérêt croissant pour cette discipline exigeante et spectaculaire.









