La section Rugby Santé du Sor-Agout XV, encadrée par Alain Cérésoli et Delphine Balezo, infirmière à l’Asalée à la maison de santé du Sor, a obtenu le Brevet Fédéral Rugby Santé. Cette qualification officielle permet au club de consolider et développer sa section, qui entame désormais sa troisième saison. Face à un succès croissant, le club comptait 35 licenciés la saison précédente et a décidé d’ouvrir, en parallèle, une section Rugby Loisirs pour accueillir tous les profils.
« Je suis très heureuse de pouvoir apporter au club Sor-Agout cette plus-value », confie Delphine Balezo. « Nous travaillons main dans la main avec mon binôme, Alain Cérésoli, pour que chacun y trouve sa place et prenne du plaisir sur le terrain ».
Le Rugby Santé est le rugby pour tous, y compris pour les personnes vivant avec des pathologies chroniques, dans un cadre convivial et sécurisé. Cette pratique douce et collective favorise la santé physique, le bien-être mental et le lien social, valeurs chères au club Sor-Agout XV.
Les entraînements se déroulent tous les lundis au stade de La Balonié à partir de 18 h 30.








