Le Paris Saint-Germain a été battu par le Bayern Munich (2-1) au Parc des Princes, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le tenant du titre a été dominé en première période et subit sa première défaite européenne de la saison.
Dès le coup d’envoi, le Bayern a imposé un pressing intense et a pris le contrôle du jeu. Sur une récupération haute, Luis Diaz a ouvert le score après un arrêt de Lucas Chevalier devant Michael Olise (0-1, 4e), posant les bases d’un match compliqué pour le PSG.
Le PSG, incapable d’exploiter les espaces, peinait à trouver des solutions dans l’arrière-garde adverse, malgré quelques incursions de Barcola autour de la 30e. Peu auparavant, Dembélé avait cru égaliser mais le but avait été refusé pour hors-jeu à la 22e. Aligné d’entrée, le Ballon d’Or, à peine remis de sa blessure, a dû laisser sa place à Kang‑in Lee à la 25e.
Le Bayern ne se laissait pas freiner et restait dangereux sur les contres et les coups de pied arrêtés. Gnabry a vu son tir toucher les poteaux à 31e; Diaz a doublé le score à 32e après une erreur de Marquinhos.
Juste avant la pause, un tacle par‑derrière de Luis Diaz sur Achraf Hakimi, sorti sur blessure dans la foulée, a valu l’exclusion du Colombien par l’arbitre (45e+7).
Au retour des vestiaires, le Bayern a reculé et le PSG a tenté plus franchement, sans toutefois se créer d’occasions nettes, même si Kvaratskhelia (65e) et Vitinha (68e) ont vu leurs tentatives captées par Neuer.
En fin de match, Joao Neves a redonné espoir en réduisant l’écart sur une volée (74e). Les tentatives de Zaïre-Emery (78e) et d’un joueur portugais (81e) n’ont pas permis d’égaliser.
Après trois victoires en trois matches, le champion d’Europe a subi son premier coup d’arrêt de la saison européenne.









