En choisissant de ne pas recruter cet été, Luis Enrique a maintenu une grande confiance dans son groupe. Cependant, le PSG ne peut ignorer les blessures récentes qui s’accumulent, symptôme d’une gestion éprouvante pour les Parisiens.
Comme Zinedine Zidane à l’époque où il régnait sur l’Europe avec le Real Madrid (2016-2018), Luis Enrique n’a pas souhaité bouleverser le PSG par le mercato estival. Sa stratégie repose sur la confiance dans le groupe qui gagne et sur de petites touches bien senties. Paris dispose d’un effectif jeune et prometteur, capable de durer sur plusieurs saisons. Ainsi, l’Espagnol a refusé d’ajouter du nombre et de la concurrence inutile.
Le PSG tire la langue
Le revers de cette méthode, c’est que le PSG montre des signes de fatigue… Après une saison 2024-2025 aussi incroyable qu’éprouvante, le groupe est pris dans toutes les tensions. L’infirmerie est constamment sollicitée par des bobos plus ou moins importants. Mais les rechutes restent le volet le plus préoccupant, à l’image de Désiré Doué, sur le flanc durant tout le mois d’octobre et à nouveau blessé. Une lésion de grade 3 et une cuisse droite l’éloigneront des terrains jusqu’en 2026.
La jeunesse parisienne prend le relais
Pour compenser les pertes qui s’accumulent semaine après semaine, le club fait appel au centre de formation du PSG. Une excellente nouvelle pour le club et ses supporters, les talents issus de la formation répondant parfaitement aux attentes. Mais qu’adviendra-t-il lors de la phase décisive de la saison, à l’approche du sprint final de la Ligue des Champions ? Ne pas recruter lors du mercato d’hiver serait plus qu’imprudent.








