Le mercato estival pourrait réserver une surprise de taille pour le Paris Saint-Germain, qui envisagerait de relancer le dossier d’Alexander Isak. Actuellement sous contrat avec Newcastle, l’attaquant suédois aurait exprimé le souhait de quitter les Magpies cet été, ce qui pourrait ouvrir la voie à un transfert vers la capitale française.
Un intérêt renouvelé pour Alexander Isak
Bien que le recrutement d’un attaquant de pointe n’ait pas toujours été une priorité pour le PSG, la situation incertaine autour de Gonçalo Ramos pourrait changer cette dynamique. Ces derniers mois, le nom d’Alexander Isak a été évoqué dans le viseur du club parisien, mais l’intérêt semblait s’être refroidi ces dernières semaines.
À l’heure actuelle, l’international suédois évolue à Newcastle, mais il serait dans le collimateur de plusieurs clubs, notamment en Arabie saoudite ou encore de Liverpool. Selon des sources proches du dossier, Isak aurait clairement indiqué à ses dirigeants son désir de changer d’air lors de ce mercato estival.
Une opportunité pour le PSG ?
Selon les informations relayées par The Athletic, si un club peut se permettre de s’offrir Alexander Isak, c’est bien le PSG. Au début du mercato, le nom du joueur ne figurait pas parmi les priorités du club parisien. Cependant, la volonté de l’attaquant de quitter Newcastle pourrait bien faire évoluer la position du club de la capitale.
Avec le départ potentiel de Randal Kolo Muani et l’avenir incertain de Gonçalo Ramos, le PSG pourrait se tourner vers l’achat d’un nouveau buteur. Reste à savoir si les dirigeants parisiens seront prêts à investir les 150 millions d’euros réclamés par Newcastle pour laisser partir leur joueur phare, une somme jugée importante mais qui pourrait être justifiée par le profil et la valeur d’Isak.
Les autres pistes du mercato
Par ailleurs, le média indique que Rodrygo ne figure pas dans les plans du PSG, ce qui ferme la porte à une éventuelle arrivée du Brésilien. En revanche, la priorité pourrait désormais se porter sur Illia Zabarnyi, dont la signature pourrait intervenir prochainement.









