Le PSG en pleine forme : victoire écrasante contre l'Atalanta en Ligue des Champions

Le PSG en pleine forme : victoire écrasante contre l’Atalanta en Ligue des Champions

Le PSG affiche une excellente forme avec une victoire 4-0 contre l'Atalanta, envoyant un signal fort en Ligue des Champions. Analyse et réactions.

France

Après la large victoire du Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame (4-0) pour lancer sa reconquête de la Ligue des champions, l’entraîneur parisien et son gardien Lucas Chevalier ont souligné une performance qui envoie un gros signal. Le PSG, selon Luis Enrique, est sur la forme de l’année dernière et prêt pour cette compétition, a-t-il affirmé en conférence de presse, rappelant la reprise tardive le 6 août.

« On a eu peu de vacances donc on est encore sur la forme de l’année dernière. On aime jouer au football, on est prêts pour jouer cette compétition », a déclaré Luis Enrique. L’Atalanta est tombé contre une très belle version du PSG, dans son stade, c’est difficile pour n’importe quelle équipe que ce soit, a-t-il ajouté, soulignant l’intensité et les occasions créées lors du match.

Il a aussi salué la mentalité affichée dès le début de la compétition: « Ce que j’ai aimé le plus c’est la mentalité quand tu commences cette compétition, l’intensité, on s’est créé beaucoup d’occasions, on a surmonté un pressing haut. »

Du côté de l’Atalanta, l’entraîneur Bergamasque Ivan Juric s’est montré critique sur les buts encaissés: « Ils sont très bien partis. Le deuxième but on le concède trop facilement, il ne m’a pas du tout plu. » Il a toutefois insisté sur la lucidité des équipes face au PSG, rappelant qu’il faut comprendre les fautes mais éviter de se surestimer: « il faut être lucide sur nos erreurs, mais le PSG joue à un niveau complètement différent. »

Selon lui, les prestations du PSG donnent de l’espoir pour l’avenir et il a cité l’exemple du niveau, des déplacements et du pressing des Parisiens: « C’est un exemple, de voir le niveau auquel ils sont, comment ils courent, comment ils pressent. »

En zone mixte, Lucas Chevalier a évoqué l’objectif du club: « C’était le but, le PSG est champion en titre donc il fallait montrer que le niveau serait le même pour cette nouvelle saison. L’Atalanta a étouffé les dix premières minutes… Cela envoie forcément un gros signal. » Il a ensuite ajouté que l’équipe est motivée et confiante, prête à aller chercher de grandes choses, et que depuis son arrivée il sent un club très en confiance et serein, comme si le fait de gagner la Ligue des champions lui avait ôté un poids.

Pour ce qui est du déroulement des matchs, Chevalier a précisé que l’approche reste sereine et stable: « L’approche du match est toujours sereine, il n’y a pas grand-chose qui change quand on joue Lens ou l’Atalanta, c’est confortable pour les joueurs car cela permet d’arriver tranquillement. » Et d’ajouter qu’il se régale et qu’il est impressionné: « Je me régale, je suis surpris car c’est fort. Si je dois comparer avec mon équipe précédente, il y a plus d’exploits individuels, plus de maîtrise, cela paraît très facile de jouer avec eux, on se sent en confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *