Le PSG écrase Leverkusen 7-2 en Ligue des champions

Le PSG écrase Leverkusen 7-2 en Ligue des champions

Le PSG s'impose largement face à Leverkusen 7-2 en Ligue des champions, avec Dembélé et Doué en grande forme. Résultats impressionnants pour le club parisien.

France, Allemagne

Le PSG a déroulé sur la pelouse du Bayer Leverkusen, mardi, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, en s’imposant 7-2. Porté par Doué qui a signé un doublé et par Dembélé, buteur dès son retour, le PSG a montré une grande maîtrise. Le club parisien a pris les commandes dès les premières minutes et n’a jamais lâché la pression. Le scénario a pris une tournure spectaculaire après le coup d’envoi.

Entré à l’heure de jeu (63e minute) après six semaines d’absence en raison d’une blessure à la cuisse droite, Ousmane Dembélé n’a pas traîné à ouvrir son compteur en Ligue des champions, tout en recevant une récompense personnelle. Servi par Bradley Barcola, qui a préféré offrir le ballon plutôt que de frapper, Dembélé a inscrit son but à la 66e minute. Sa première apparition en C1 de la saison et ce but ont scellé son retour.

Pendant que Dembélé s’installait, Désiré Doué prenait le relais en première période. Doué a inscrit son premier but à la 41e d’une frappe croisée, puis a ajouté un second à la 45e+3 après un tir enroulé. Après son doublé, Doué a quitté le terrain à la mi-temps, remplacé par Lucas Hernandez, en raison d’un coup reçu en première période.

Quelques minutes avant la pause, Zabarnyi était exclu pour avoir accroché Christian Kofane dans la surface; Leverkusen obtint le penalty que Aleix Garcia transforma à 38e pour égaliser. Les Parisiens avaient ouvert le score à la 7e grâce à Willian Pacho, puis Leverkusen a égalisé et le PSG a pris le contrôle du match.

Les Parisiens ont ensuite accéléré. Willian Pacho a ouvert le score dès la 7e minute d’une tête sur un centre de Mendes. À 44e, Kvaratskhelia a porté le score à 3-1, puis Doué a inscrit à 45e+3 pour porter le score à 4-1 à la mi-temps. À la 50e minute, Pacho a inscrit son deuxième but pour porter le score à 5-1. À 66e, Dembélé a inscrit le sixième, puis Vitinha a clos le festival à la 90e pour sceller le 7-2 devant 1 800 supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *