Le PSG affronte des géants en Ligue des champions 2023/2024
Le PSG affronte des géants en Ligue des champions 2023/2024
Le Paris Saint-Germain se prépare à un véritable parcours du combattant dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Les semaines à venir seront marquées par des affrontements contre d’illustres concurrents tels qu’Erling Haaland, Antoine Griezmann, Manuel Neuer et Bukayo Saka. Le PSG, qui sort d’une victoire en Ligue des champions en 2023 et est considéré comme l’un des favoris pour cette saison (avec le Real Madrid), se retrouve dans un groupe redoutable. Les clubs comme Manchester City, le Bayern Munich, Arsenal et l’Atlético de Madrid ne feront pas de cadeaux lors de cette compétition.
Un tirage complexe pour le PSG
Le tirage au sort effectué ce jeudi à Monaco a placé le PSG dans une poule très relevée. En plus des géants mentionnés, deux autres équipes, le PSV Eindhoven et Salzbourg, viennent compléter ce tableau, tandis que Gérone et Stuttgart représentent des adversaires dont le PSG doit rester prudent, malgré une apparente supériorité.
Calendrier des rencontres à venir
Dans le détail, le PSG accueillera à domicile les Citizens et l’Atlético de Madrid. En revanche, l’équipe de Luis Enrique devra se déplacer en Allemagne pour affronter le Bayern Munich et à Londres pour croiser le fer avec Arsenal. La programmation des matches sera annoncée ce samedi, ajoutant un peu plus de tension et d’excitation à cette compétition palpitante.
Des duels ibériques sur le banc
Luis Enrique aura également l’occasion de se mesurer à plusieurs compatriotes, avec trois duels espagnols à l’horizon. Pep Guardiola sera le premier à le défier avec Manchester City, tandis que Mikel Arteta dirigera Arsenal et Michel encadrera Gérone. Bien que Diego Simeone soit Argentine, son empreinte dans le football ibérique est indéniable, étant à la tête de l’Atlético de Madrid depuis treize saisons.
Avec un tel tableau de confrontations, le PSG est sur le point de vivre une saison de football intense et totalement captivante en Ligue des champions.