Le président de Getafe critique un joueur sur le racisme en Liga

Le président de Getafe critique son joueur après ses propos sur le racisme en Liga.
Espagne

« `html

Le président du club de Getafe, Ángel Torres, a récemment fait des commentaires critiques à l’égard de son joueur, Chrisantus Uche, après que ce dernier ait exprimé son vécu concernant des abus racistes en Liga.

Les déclarations de Chrisantus Uche

Chrisantus Uche, qui a intégré Getafe cet été, a fait part de son expérience après seulement sept matchs en première division. Il a souligné le mauvais traitement qu’il a subi de la part des arbitres, déclarant : « Lors des deux ou trois premiers matchs, j’ai vu de mes propres yeux à quel point les arbitres sont mauvais. Ils me frappent, et l’arbitre dit simplement que je dois me relever. Non, c’est une faute, il doit siffler. »

Uche a également évoqué des abus racistes de la part de certains supporters : « Certains fans m’injurient en disant des choses comme ‘putain de Noir’. » Mettant en lumière les agissements problématiques dans le football espagnol, il a ajouté que ces comportements ne sont pas acceptables.

La réaction du président Ángel Torres

Les commentaires d’Uche ont été qualifiés de « complète erreur » par le président Torres. Il a déclaré : « Le fait que ce ne soit pas la bonne question à poser à un jeune homme qui vient d’arriver ne justifie pas qu’il parle mal des arbitres ou de quiconque. » Torres a critiqué les journalistes impliqués dans l’interview, insinuant qu’Uche ne maîtrisait pas suffisamment l’espagnol pour comprendre ou formuler ses réponses correctement.

Les enjeux du racisme en Liga

Ce débat survient quelques mois après que trois supporters de Valence ont été condamnés à des peines de prison pour avoir proféré des abus racistes à l’encontre de Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid. Le racisme reste un enjeu majeur dans le football en Espagne, et les incidents rappellent l’importance d’une action collective pour combattre ce fléau.

Les paroles du staff technique

Patri Moreno, entraîneur adjoint de Getafe, a également exprimé son avis en arguant que les commentaires d’Uche résultent probablement d’un malentendu. Il a souligné : « Uche ne maîtrise pas bien la langue. Soit il a mal interprété la question, soit c’était une erreur dans la réponse. »

« `

Racisme En Liga | Getafe | Racisme | Angel Torres | Chrisantus Uche | La Liga | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *