Le New York City FC a annoncé que son nouveau stade sera baptisé Etihad Park, marquant ainsi le prolongement de son partenariat avec Etihad Airways, la compagnie aérienne contrôlée par un fonds souverain des Émirats arabes unis.
Un partenariat de longue date
NYCFC a confirmé qu’Etihad a signé un contrat de 20 ans pour les droits exclusifs de naming de son nouveau stade, qui pourra accueillir 25 000 spectateurs et qui devrait ouvrir ses portes en 2027.
Ce partenariat, qui existe depuis la création du club en 2013, a également vu Etihad devenir le sponsor maillot de l’équipe depuis 2014. De plus, la compagnie aérienne est le principal sponsor de plusieurs autres clubs sous l’égide du City Football Group, détenu par les Émirats, comme Manchester City en Premier League, le club espagnol Girona et Melbourne City FC en Australie.
Les détails de la construction
Initialement, le début des travaux sur Etihad Park était prévu pour cet automne, mais il a maintenant été repoussé à 2025. Toutefois, le club reste convaincu que le stade sera prêt à temps pour le début de la saison 2027 de la MLS.
En attendant, le NYCFC continue à évoluer dans plusieurs infrastructures à New York, principalement au Yankee Stadium et à Citi Field.
Une image du nouvel édifice










