Pour la deuxième journée du championnat Régional 1 Occitanie, le MCS Juillan accueillera Condom sur la pelouse du Stade de Bouque de Lens. Les deux formations, classées en bas du tableau et privées de points, se retrouvent pour lancer leur campagne et repartir de l’avant.
Le MCS Juillan a longtemps cru à la victoire lors de la journée précédente, avant de voir son rêve s’envoler dans les dix dernières minutes sans ramener le moindre point. De leur côté, les Gersois recevaient le Stade Saint-Gaudinois et n’ont pas réédité l’exploit de l’an passé. Condom s’était imposé 23 à 20, mais cette fois-ci ils s’inclinent 11 à 26, après avoir été menés 12-0 dès sept minutes, avec deux essais, dont un transformé.
Pour l’instant, le début de saison n’appelle pas d’alarme, mais le championnat ne fait que commencer. Dimanche, dans la Vallée du Salat, les deux clubs chercheront à lancer leur compteur et à ouvrir leur saison.
Les rouges et noirs devront réunir les bons ingrédients pour s’imposer, comme lors de leur dernière confrontation face à Condom en 2023-2024, où ils s’étaient imposés 41-20, avec le bonus offensif en poche, dans une rencontre de grande intensité.
Pour aborder ce rendez-vous, le MCS pourra compter sur la présence de S. Payeur, Q. Rata, Q. Sirgant et d’autres éléments. Absents dimanche, ces joueurs offriront aux entraîneurs des deux équipes l’opportunité d’aligner des formations performantes, qui viseront à offrir au public deux victoires pour lancer leurs saisons.









