Le LOSC s’impose malgré la défaite et accède à la Ligue des champions

Le LOSC sera bien en Ligue des champions malgré sa défaite à Prague (2-1).

Le LOSC s’impose malgré la défaite et accède à la Ligue des champions

Ce fut laborieux pour le LOSC, mais l’objectif est atteint ! Présents à Prague avec un avantage de deux buts acquis lors du match aller, les Dogues, malgré une défaite (2-1), ont su garder leur place pour la Ligue des champions.

Thomas Meunier et le LOSC verront la Ligue des champions ! Photo AFP

Les Lillois ont assuré leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions grâce à leur performance ce mercredi 28 août face au Slavia Prague.

Ce qu’il faut savoir

  • Auréolés d’un succès précieux lors du match aller au stade du Hainaut à Valenciennes (2-0), les Dogues ont finalisé leur qualification grâce à un score cumulé de 3-1.
  • Ils figureront dans le chapeau 3 lors du tirage au sort, ce qui leur permettra d’affronter huit équipes dans ce nouveau format de compétition, en confrontant deux équipes par chapeau.
  • Edon Zhegrova, qui avait marqué lors du match aller mais avait été suspendu contre Angers (2-0), a fait son retour dans le onze de départ et a de nouveau trouvé le chemin des filets, assurant ainsi la qualification de son équipe pour la Ligue des champions.

Les Dogues ont déjà six matchs dans les pattes. PHOTO FLORENT MOREAU

Tout sourit au LOSC en ce début de saison et c’est peut-être le bon moment pour jouer un vilain tour au PSG. PHOTO PASCAL BONNIERE

Le défenseur Nuno Mendes lors de sa dernière venue au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq. PHOTO JULIE SEBADELHA

Edon Zhegrova avait manqué les deux premiers matchs de L1 pour cause de suspension. PHOTO FLORENT MOREAU

Matias Fernandez-Pardo a été présenté ce samedi par le LOSC. PHOTO « LA VOIX »

Mitchel Bakker, qui a été présenté à la presse ce samedi, ne pourra pas être aligné ce dimanche face au PSG où il a joué de 2019 à 2021.

Le LOSC, fort de son retour en force, visera à bien préparer son prochain défi face au Paris Saint-Germain dans un contexte déjà tendu de Ligue des champions.

Avec cette qualification, les Dogues démontrent qu’ils sont prêts à relever les défis européens qui les attendent cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *