Le jet privé de Cristiano Ronaldo est immobilisé à Manchester, créant une certaine agitation parmi les passionnés de football. Ce modèle Bombardier Global Express 6500, d’une valeur de 61 millions d’euros, a atterri vendredi à l’aéroport de la ville, mais ne peut plus décoller en raison d’un problème mécanique.
Problème technique
Le jet a été cloué au sol après qu’une fenêtre fissurée ait été détectée par les ingénieurs. Ceux-ci esperaient recevoir la pièce nécessaire pour la réparation, rendant le décollage impossible tant que les travaux ne sont pas effectués. Cette situation soulève des questions sur la présence de Ronaldo dans la ville, lors de l’arrivée de l’appareil.
Un jet à son image
Ronaldo a acquis cet appareil l’année précédente et a veillé à ce qu’il soit facilement identifiable. L’avion, entièrement noir, est orné de son logo CR7 ainsi que d’une silhouette de sa célèbre célébration de but ‘Siuuu!!!’ sur l’extérieur.
Un intérieur luxueux
À l’intérieur, le jet dispose d’un espace confortable avec tables et canapés, d’une suite avec un lit double et d’un coin douche séparé. Plusieurs éléments en lien avec la marque CR7 sont également présents, reflet du style de vie extravagant de la superstar du football.
Absence lors du match
Vendredi après-midi, l’aéroport de Manchester a partagé une courte vidéo du jet, suscitant des émoticônes d’émerveillement. Cependant, Ronaldo n’était pas présent pour assister au match de son équipe, Al-Nassr, qui a connu un match nul sans but contre Persepolis en Ligue des Champions AFC.
Plans de carrière après le football
Malgré ses 40 ans, Ronaldo, qui aurait une valeur nette d’environ 500 millions d’euros, commence à envisager sa carrière après le football. Contrairement à d’autres joueurs qui se tournent vers le coaching, il a exprimé son désir de devenir propriétaire de clubs de football, affirmant vouloir posséder plusieurs équipes.
Déclaration de Ronaldo
« Cela n’a pas beaucoup de sens d’être le directeur d’un club. Si je peux être propriétaire d’un club, pourquoi devrais-je être entraîneur, directeur sportif ou PDG ? » a-t-il confié à la chaîne de télévision portugaise Canal 11. « C’est un rêve pour moi et je suis sûr que je serai propriétaire d’un club. Et je vais vous en dire plus. J’espère avoir non seulement un club, mais plusieurs clubs. »










