Le Havre bat Brest après une défense solide mais une défaillance offensive

Le Havre bat Brest après une défense solide mais une défaillance offensive

Le Havre s'impose face à Brest grâce à une défense solide, malgré des difficultés en attaque. Analyse du match et performances clés.

France

En ouverture de la 10e journée de Ligue 1, Le Havre a battu Brest 1-0 au Stade Océane. Malgré une défense brestoise solide qui a tenu bon longtemps, les Havrais ont pris l’ascendant grâce à une organisation collective efficace et à une poignée d’occasions. Le but est intervenu à la 73e minute sur un corner, Sangante dominant le duel aérien sur Tousart et Ajorque et concrétisant le travail d’équipe dans la surface. L’ex-Lyonnais Lucas Tousart a débuté pour la première fois depuis son arrivée, apportant de la mobilité au milieu havrais.

Du côté Brestois, Magnetti et ses joueurs se sont montrés énervés par leur prestation. Sous la pluie du Stade Océane, Brest n’a pratiquement rien montré offensivement, face à un adversaire direct au maintien qui avait procédé à six changements dans sa composition après sa précieuse victoire à Auxerre. Magnetti a pointé du doigt des difficultés dans les duels et dans l’utilisation du ballon, avec trop de déchets dans la zone dangereuse.

Chardonnet, capitaine brestois, a reconnu que Brest avait été en dessous de Le Havre. « On n’a pas concédé grand-chose, mais on n’a pas non plus créé suffisamment d’occasions. En termes d’agressivité et d’intensité, on a été en dessous d’eux », a-t-il déclaré après le coup de sifflet final.

Le seul but est venu sur un corner à la 73e minute, Sangante reprenant de la tête après un coup de pied arrêté qui a pris le meilleur sur Tousart et Ajorque dans les airs. Brest n’a pas réussi à réagir, avec seulement deux tirs cadrés dans la rencontre. Globalement, Le Havre a géré le match avec une défense solide pendant que Brest peinait à trouver des solutions offensives.

  • Arbitre : M. Millot
  • Spectateurs : 18 484
  • But : Sangante (73′)
  • Avertissements : Le Havre Seko (77′), Brest Guindo (43′), Chotard (61′), Lala (90’+4)
  • LE HAVRE : Diaw – Zagadou (Nego, 65′), Sangante (cap., Youté Kinkoué, 83′), Lloris, Delaine (Zouaoui, 65′) – Seko, Ab. Touré, Ebonog (Kechta, 72′) – Kyeremeh, Soumaré, Doucouré (Ndiaye, 72′)
  • BREST : Majecki – Lala, Chardonnet (cap.), Coulibaly, Guindo (Locko, 74’) – Magnetti, Chotard, Tousart (Mboup, 75’) – Dina Ebimbe (Baldé, 57’), Del Castillo – Ajorque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *