Le Garrec Erdocio contre l’Afrique du Sud : XV de France clair

Le Garrec Erdocio contre l’Afrique du Sud : XV de France clair

Le XV de France devrait s’appuyer sur Nolann Le Garrec à la mêlée et Baptiste Erdocio à gauche de la première ligne, samedi contre l’Afrique du Sud, avec un quinze de départ clair.

France

J-4 avant le choc tant attendu contre l’Afrique du Sud, samedi soir à Saint-Denis. Le XV de France s’est entraîné mardi à Marcoussis et présentait un onze de départ sans surprise. La charnière devrait être assurée par Nolann Le Garrec au demi de mêlée et Romain Ntamack à l’ouverture, comme lors de la séance précédente.

Au centre, Gaël Fickou était capitaine, associé à Pierre-Louis Barassi. Thomas Ramos a récupéré sa place à l’arrière après une semaine de paternité, tandis que Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud occupaient les ailes, complétant le back-line.

Devant, rien de nouveau. Le pilier gauche Baptiste Erdocio est toujours le mieux placé pour débuter ce week-end après avoir lancé sa carrière internationale contre la Nouvelle-Zélande cet été, tandis que le talonneur Julien Marchand et le droitier de Clermont Régis Montagne complétaient la première ligne. L’expérience du jeune international est surveillée de près par le staff.

Pour la deuxième ligne, le duo toulousain Flament-Meafou était sur le terrain avec les numéros 4 et 5. Leur présence promet une liaison efficace en deuxième ligne. En troisième ligne, le Lyonnais Mickaël Guillard est placé en 8, entouré de Paul Boudehent et Anthony Jelonch, formant une troisième ligne particulièrement solide.

Le banc des remplaçants restait à confirmer. Guillaume Cramont, Jean-Baptiste Gros et Aldhegeri formeront la première ligne sur le banc. Oscar Jegou est pressenti en troisième ligne, et Romain Taofifenua en deuxième ligne. Maxime Lucu serait le demi de mêlée remplaçant.

En marge de l’entraînement, Antoine Dupont, arrivé dimanche au centre national du rugby, est venu prendre des repères dans l’Essonne et pourrait effectuer son grand retour dans quelques semaines avec le Stade Toulousain, selon les informations diffusées jeudi matin. Le Rochelais Grégory Alldritt, qui avait joué dimanche, était ménagé, tout comme Kalvin Gourgues. Des discussions autour du calendrier et du retour d’Antoine Dupont ont nourri l’attente des supporters.

Le choix du staff semble établi pour ce week-end, avec Nolann Le Garrec à la mêlée et Ntamack à l’ouverture. Gaël Fickou est capitaine et le dispositif paraît axé sur une charnière solide face aux champions du monde en titre. Le XV de France probable contre l’Afrique du Sud est: Ramos – Penaud, Barassi, Fickou (cap), Bielle-Biarrey – Ntamack, Le Garrec – Boudehent, Guillard, Jelonch – Meafou, Flament – Montagne, Marchand, Erdocio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *