Le Flamengo a réagi avec enthousiasme à l’issue de la cérémonie du Ballon d’Or 2024, célébrant les performances de leur ancien joueur, Vinicius Jr. Bien que le prix ait été remporté par Rodri, le club brésilien met en avant son attachement et son admiration envers celui qu’il considère comme le meilleur.
Un message de fierté
Dans un communiqué sur leur compte officiel, le Flamengo a exprimé : « Aujourd’hui, il y avait une grande expectative pour le jour de la couronne. Mais si cela n’est pas venu de ceux qui ont voté pour le prix très disputé, cela vient, vient et viendra de ceux qui savent que tu es le meilleur. Et il est si facile de le savoir ! »
Le message continue en louant le talent de Vinicius, le considérant comme un véritable roi parmi les 40 millions de fanatiques du club. « Conquérir l’Europe et captiver les supporters de l’un des plus grands clubs du monde avec audace, authenticité et un sourire irrésistible » est la fierté que relate cette déclaration.
Le parcours exceptionnel de Vinicius
Le Flamengo rappelle les débuts de Vinicius, un jeune qui a brillamment traversé toutes les catégories de jeunes avant de gagner le cœur des fans. « Ce garçon, qui est passé des tribunes au terrain sans jamais cesser d’être supporter, est désormais un exemple tant sur qu’en dehors du terrain, » expliquent les dirigeants du club.
Avec une mentalité de champion, il a prouvé sa valeur en jouant avec aisance, en déjouant les sceptiques et en se battant contre les discriminations. « Il s’est imposé comme une référence, et a su ravir les supporters avec ses performances et sa passion, » ajoutent-ils.
Un soutien indéfectible
Le Flamengo et la Nação Rubro-Negra (la nation rouge et noire) expriment leur fierté de dire que Vinicius a été formé au sein de leurs rangs. « Nous t’aimons beaucoup, Vini, et continue à danser. TOUJOURS ! » conclut le communiqué.
Du Brésil à l’Europe, Vinicius est encouragé à poursuivre son chemin, défiant les attentes et propulsant le Flamengo sur la scène internationale.








