Le Flamengo en voie de conclure l’emprunt de Deivid Washington
Le Flamengo en voie de conclure l’emprunt de Deivid Washington
Le Flamengo est sur le point de finaliser la signature de Deivid Washington, l’attaquant de 19 ans appartenant au Chelsea. Selon des informations corroborées par UOL, le club anglais aurait donné son accord pour prêter le joueur au Flamengo jusqu’à la fin de l’année, sous réserve que le club brésilien prenne en charge une partie des salaires de Washington.
Des conditions à respecter
Les dirigeants de Chelsea sont prêts à payer une partie de la rémunération du joueur. Ils attendent désormais simplement le feu vert du Flamengo pour officialiser cet accord. Toutefois, le timing n’est pas en faveur du club carioca, car la fenêtre de transferts au Brésil se ferme lundi 2 octobre, et le Flamengo doit agir rapidement afin de garantir la conclusion favorable de ce transfert.
Peu de temps de jeu en Europe
Deivid Washington a été recruté par Chelsea la saison passée pour un montant de 15 millions d’euros, soit environ 79,1 millions de reais à l’époque, en provenance de Santos. Mais, depuis son arrivée à Londres, il a eu très peu d’opportunités avec l’équipe première, n’ayant disputé que trois matches. Ainsi, le jeune attaquant voit d’un bon œil la possibilité de revenir au Brésil pour bénéficier de plus de temps de jeu.
Quatrième renforcement pour le Flamengo
Si l’emprunt est officialisé, Washington viendra renforcer un effectif qui a déjà accueilli quatre nouveaux joueurs durant ce mercato. En effet, le Flamengo a récemment recruté Michael, Carlos Alcaraz, Alex Sandro et Gonzalo Plata. Ces ajouts visent à solidifier l’équipe pour les phases décisives de la saison, alors que le club est encore en lice dans trois compétitions majeures.
Le Flamengo attend la réponse de Chelsea
Actuellement, la balle est dans le camp du Flamengo. Avec l’accord du Chelsea et le souhait du joueur de rentrer au pays, le Rubro-Negro doit simplement formaliser sa décision pour finaliser l’emprunt. Les prochaines heures seront donc cruciales pour déterminer l’issue de cette opération.