Le FC Barcelone renverse Valence grâce à Lewandowski en Liga
Le FC Barcelone fait forte impression en renversant Valence en Liga
Le FC Barcelone a démarré sa saison en Liga de manière impressionnante en s’imposant 2-1 contre Valence, samedi, au Stade de Mestalla. Menés à la pause, les Catalans ont réussi à renverser la situation grâce à un doublé de leur attaquant vedette, Robert Lewandowski.
Un match serré et riche en émotions
Alors que le score affichait 1-0 en faveur de Valence après une ouverture de Hugo Duro à la 45e+5, le Barça est revenu en force en seconde période. Robert Lewandowski a égalisé d’abord en conversionnant un tir à la suite d’une belle action (1-1) avant de donner l’avantage à son équipe en transformant un pénalty, accordé après une faute sur Raphinha à la 49e minute (2-1).
Le retour de Pedri sur le terrain
Une autre bonne nouvelle pour l’équipe a été le retour de Pedri, qui a fait son apparition en seconde période. Le jeune milieu de terrain espagnol, qui avait souffert d’une blessure due à un tacle de l’Allemand Toni Kroos pendant les quarts de finale de l’Euro 2024, a pu contribuer au succès de son équipe.
Le classement après cette rencontre
Grâce à cette victoire, le FC Barcelone se positionne à la deuxième place du classement de la Liga, à égalité de points avec le Celta Vigo. Les Catalans attendent désormais les débuts de leurs rivaux, le Real Madrid, champion en titre, qui affrontera Majorque dimanche à 21h30, et l’Atlético de Madrid, qui jouera contre Villarreal lundi à 21h30.
Cette performance souligne le début prometteur du FC Barcelone sous l’égide de leur nouvel entraîneur, Hansi Flick, et laisse entrevoir une saison riche en promesses. Les supporters peuvent être confiants quant aux capacités de leur équipe à rivaliser au plus haut niveau en Espagne.