Le FC Barcelone écrase l’Olympiakos avec un triplé de Fermin Lopez

Le FC Barcelone écrase l’Olympiakos avec un triplé de Fermin Lopez

Le FC Barcelone s’est relancé en Ligue des champions en battant Olympiakos 6-1 grâce à Fermin Lopez, à quelques jours du Clasico contre le Real Madrid.

Espagne, Grèce

Le FC Barcelone s’est relancé en Ligue des champions en dominant l’Olympiakos 6-1, porté par le triplé du jeune Fermin Lopez. La rencontre, comptant pour la troisième journée, s’est tenue mardi et a permis au Barça de se repositionner dans la course au Top 8. À cinq jours du Clasico face au Real Madrid, le club catalan confirmait son équilibre après une sortie européenne marquée par une défaite face au Paris Saint‑Germain.

Quatre buts en onze minutes ont lancé le festival. Lopez a ouvert le score sur ses deux premières occasions (7e, 39e) et a donné le ton d’un début de rencontre rapide. En début de seconde période, Ayoub El Kaabi a réduit la marque sur penalty (53e) après avoir vu son but refusé pour hors-jeu (51e).

Les Grecs ont ensuite été réduits à dix après l’expulsion de Santiago Hezze, et Barcelone a infligé quatre buts en onze minutes: Yamal a inscrit sur penalty (68e), Rashford a trouvé les filets à 74e et 79e et Lopez a scellé le triplé (76e). Lopez a failli signer un quadruplé sans la parade du gardien adverse Konstantinos Tzolakis (48e).

Cette performance restera historique pour le Barça, champion d’Europe et olympique 2024: Lopez devient le premier Espagnol à réaliser un triplé en Ligue des champions avec le Barça. Le milieu de 22 ans, formé à la Masia et titulaire à Montjuïc, s’est même offert un quadruplé manqué par l’intervention du gardien grec.

Le score masque toutefois une certaine fébrilité défensive du Barça, face à une équipe bien inférieure sur le papier mais qui s’est créée plusieurs occasions dangereuses. La première alerte est venue dès la 27e seconde, avec une frappe de Daniel Podence détournée par Szczesny, suivie d’une tentative de Dani Garcia déviée au‑dessus (20e). À la reprise, la défense barcelonaise a à nouveau manqué de concentration, à l’image du jeune Pau Cubarsi, 18 ans, battu deux fois dans les airs par El Kaabi, qui a réduit l’écart sur penalty à la 53e. Même réduits à dix, les Catalans ont résisté et l’Olympiakos a cédé après le penalty provoqué par Rashford et transformé par Yamal (68e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *