Le Borussia Dortmund s'offre les services de Serhou Guirassy, le buteur de Stuttgart

Le Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy jusqu’en 2028

Le Borussia Dortmund a annoncé le recrutement de Serhou Guirassy de Stuttgart, renforçant ainsi son attaque avec un contrat jusqu'en 2028.

Le Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy jusqu’en 2028

Publié le 18/07 à 17h05

Serhou Guirassy

Une arrivée prometteuse

Le Borussia Dortmund a officialisé le transfert de Serhou Guirassy, qui a signé un contrat courant jusqu’en 2028. Le club de Bundesliga a confirmé cette signature, permettant ainsi au Guinéen de poursuivre sa carrière à la Ruhr après son passage à Stuttgart.

Une saison exceptionnelle en Bundesliga

Âgé de 28 ans, Guirassy a brillé lors de la dernière saison en Allemagne, marquant un total impressionnant de 28 buts en seulement 28 matches de Bundesliga. Avec 13 réalisations au cours de ses 7 premiers matchs de la saison 2023-2024, il a terminé deuxième du classement des buteurs, juste derrière Harry Kane, qui a inscrit 36 buts. Son équipe, le VfB Stuttgart, a terminé à une belle deuxième place, faisant face aux invincibles du Bayer Leverkusen et précédant le Bayern Munich.

Un parcours diversifié en France et en Allemagne

Avant sa réussite en Bundesliga, Serhou Guirassy a évolué en France entre 2013 et 2016. Il a ensuite rejoint l’Allemagne en jouant pour Cologne de 2016 à 2019. Après un prêt et un transfert à Amiens, il a été vendu à Rennes en 2020. Recruté par Stuttgart en 2022, d’abord sous forme de prêt, puis de manière définitive, il a véritablement explosé lors de la saison 2022-2023, confirmant son talent lors de l’exercice dernier.

Le Borussia Dortmund poursuit son mercato

Serhou Guirassy est la deuxième recrue du Borussia Dortmund cet été, après l’arrivée de l’international allemand Waldemar Anton, également en provenance de Stuttgart. Classé cinquième lors de la dernière édition de la Bundesliga, le BVB cherche à renforcer son effectif afin de viser de nouveaux objectifs la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *