LDC: PSG et Monaco sourient, l’OM en difficulté

LDC: PSG et Monaco sourient, l’OM en difficulté

À mi-parcours de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG et Monaco occupent le top 24; l’OM est en zone rouge après sa défaite contre l’Atalanta.

France

À mi-parcours de la phase de groupes de la Ligue des Champions, deux clubs français occupent le top 24 : le PSG et l’AS Monaco. En revanche, l’Olympique de Marseille est dans la zone rouge après la défaite contre l’Atalanta Bergame.

IconSport - Ligue des Champions
IconSport – Ligue des Champions

Après quatre journées, il est possible de tirer les premières conclusions pour les clubs tricolores. Le Paris Saint-Germain, qui avait connu des difficultés similaires l’an dernier à ce stade, apparaît désormais plus serein. Malgré sa défaite mardi soir face au Bayern Munich au Parc des Princes, le PSG est solidement installé dans le top 8. Il compte 9 points et se classe actuellement cinquième, derrière Manchester City, l’Inter Milan, Arsenal et le Bayern.

De son côté, Monaco a connu un début de campagne plus complexe, avec une défaite à Bruges et deux nuls contre Manchester City et Tottenham. La victoire sur la pelouse de Bodø/Glimt mardi lui permet de reprendre un peu d’air. L’ASM est 19e avec 5 points à mi-parcours et se montre provisoirement qualifiée pour les barrages.

À l’inverse, l’Olympique de Marseille a connu un départ prometteur avant que le revers contre l’Atalanta Bergame en fin de match ne vienne tout compliquer. Après 4 journées, les Marseillais occupent la 25e place et restent dans une position délicate. Ils accusent notamment 3 points de retard sur l’Atlético de Madrid, actuel 17e.

Pour espérer une qualification en play-offs, il faudra proposer des prestations de haut niveau face à Newcastle, l’Union Saint-Gilloise, Bruges et Liverpool. Le scénario d’un 3/3 pour les clubs français reste possible… pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *