Lazio et AS Rome - Match nul au derby romain de Serie A

Lazio et AS Rome : Match nul au derby romain de Serie A

La Lazio et l’AS Rome se quittent sur un match nul (1-1) lors du derby romain.

Italie

Ce dimanche, le derby romain entre la Lazio et l’AS Rome s’est soldé par un match nul 1-1 lors de la 32e journée de Serie A. Une rencontre intense au Stade olympique, qui n’a pas permis aux deux équipes de faire un pas décisif vers la qualification en Ligue des champions.

Un derby animé et engagé

L’AS Rome est 7e de Serie A.

Dans une ambiance électrique, la Lazio a ouvert le score à la reprise grâce à une tête d’Alessio Romagnoli à la 47e minute. Les Laziali semblaient pouvoir prendre l’avantage face à leurs rivaux historiques. Cependant, l’AS Rome est revenu au score à la 69e minute par Matias Soule, dont la reprise a permis d’égaliser. Ce but a soulagé l’entraîneur Claudio Ranieri, qui disputait à 73 ans son dernier derby de la capitale.

Conséquences au classement

Le résultat de ce match ne satisfait aucune des deux équipes. La Lazio reste 6e avec 56 points, toujours en quête d’une place pour la Ligue des champions. Juste derrière, l’AS Rome occupe la 7e position avec 54 points, invaincue depuis le 15 décembre. La 4e place, qualificative pour la C1, s’éloigne davantage après la victoire de la Juventus contre Lecce (2-1), qui cumule désormais 59 points.

Incidents avant le match

Avant la rencontre, plusieurs heurts ont opposé la police à des centaines d’ultras des deux camps dans les quartiers proches du Stade olympique. Ces derniers tentaient de pénétrer dans les zones réservées aux supporters adverses. La police a utilisé des canons à eau pour disperser les groupes, dont certains étaient armés de barres de fer et de marteaux. Treize policiers ont été blessés, principalement aux jambes, à la suite de jets de pierres.

La course au titre

Dans la lutte pour le Scudetto, l’Inter Milan confirme sa position de leader en portant son avance à six points grâce à sa victoire 3-1 contre Cagliari samedi. Naples, qui complète le podium, accueille Empoli lundi pour la clôture de la 32e journée de Serie A.

Serie A | Lazio | AS Rome | Derby | Match Nul | Football | Italie
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/italie/serie-a-pas-de-vainqueur-entre-les-deux-clubs-romains-20250413

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *