Lawrence Butler prolonge avec les Athletics pour 65,5M$

Lawrence Butler signe une prolongation de 7 ans avec les Athletics pour 65,5 millions de dollars.

États-Unis

Le joueur de champ extérieur Lawrence Butler a trouvé un accord avec les Athletics sur une prolongation de contrat de sept ans, d’une valeur de 65,5 millions d’euros, comprenant une option de club. Cette nouvelle a été rapportée par des sources jeudi soir, marquant un investissement important dans un talent prometteur qui a été l’un des meilleurs joueurs de baseball lors de la seconde moitié de la saison précédente.

Les Détails du Contrat

Ce contrat, qui est soumis à un examen médical, permettra à Butler, âgé de 24 ans, de rester avec les Athletics bien au-delà de leur projet de déménagement à Las Vegas en 2028. Au début de l’intersaison, le frappeur désigné Brent Rooker avait également signé une prolongation de contrat de cinq ans pour 60 millions d’euros, contribuant à solidifier un noyau que les Athletics espèrent mener à nouveau vers les séries éliminatoires.

D’un Parcours en Recul à un Remontée Éblouissante

Butler a connu une trajectoire impressionnante l’année dernière, suivant une courte période en 2023 où il avait éprouvé des difficultés, ainsi qu’un début de saison 2024 compliqué qui lui a valu une rétrogradation en Triple A à la mi-mai. Dès son retour le 18 juin, Butler a affiché une moyenne de .291 avec un OPS de .895, marquant 20 home runs et volant 15 bases en 330 passages au bâton.

Comparaison des Contrats

En tant que joueur principalement utilisé au champ droit, Butler recevra un contrat similaire à celui de sept ans, d’une valeur de 63,5 millions d’euros, accordé l’année dernière à Ezequiel Tovar, alors âgé de 22 ans, par les Colorado Rockies. La valeur moyenne annuelle du contrat de Butler est la deuxième plus élevée pour un joueur ayant plus d’une année de service en ligue majeure, juste derrière l’accord du lanceur droitier Spencer Strider avec les Braves d’Atlanta.

Les Ambitions des Athletics

Les Athletics, qui joueront pour les trois prochaines saisons à West Sacramento après une année 2024 difficile marquée par leur départ d’Oakland, où ils ont évolué pendant plus de cinquante ans, ont dépensé comme jamais auparavant dans l’histoire de la franchise. Avant cet hiver, leur plus grand engagement contractuel s’élevait à 66 millions d’euros pour Eric Chavez, il y a plus de vingt ans. Outre les contrats de Butler et Rooker, les Athletics ont également établi un nouveau record de franchise avec un accord de trois ans et 67 millions d’euros pour le lanceur droitier Luis Severino en décembre.

Un Avenir Prometteur

La possibilité pour les Athletics de briller cette saison dans une American League West ouverte dépendra largement de Butler, Severino, Rooker, ainsi que des performances du champ central JJ Bleday, du receveur Shea Langeliers, des lanceurs gauchers Jeffrey Springs et JP Sears, et du releveur vedette Mason Miller. Les Athletics, qui étaient habitués aux séries éliminatoires, n’ont pas atteint les playoffs depuis 2020, le propriétaire John Fisher ayant drastiquement réduit la masse salariale lors du déménagement vers Las Vegas.

Lawrence Butler | Athletics | Prolongation | Contrat | Baseball | États-unis
source:https://www.espn.com/mlb/story/_/id/44145041/sources-butler-athletics-agree-7-year-655m-extension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *