L’avenir d’Erik ten Hag menacé chez Manchester United

Jim Ratcliffe évoque l'avenir incertain d'Erik ten Hag à Manchester United.

Royaume-Uni

Erik ten Hag se retrouve dans une situation délicate à Manchester United, son emploi n’étant pas assuré, comme l’a indiqué le co-propriétaire Sir Jim Ratcliffe, qui a précisé que la décision concernant l’avenir du manager ne lui appartient pas.

Un début de saison difficile

La saison a mal commencé pour Ten Hag, avec seulement trois victoires en dix matches toutes compétitions confondues. Après avoir mené 2-0 contre Porto, l’équipe a finalement dû se contenter d’un match nul 3-3, égalisant grâce à un but de Harry Maguire à la 91e minute. Ce manque de résultats met la pression sur le coach néerlandais.

Un match décisif contre Aston Villa

Ten Hag sait qu’il doit impérativement obtenir un bon résultat contre Aston Villa dimanche prochain afin de réduire le risque de perdre son poste après la trêve internationale. Jim Ratcliffe sera présent à Villa Park pour assister à cette rencontre cruciale, mais il a déclaré que toute décision concernant Ten Hag ne relevait pas de lui, laissant entendre que la situation est déjà préoccupante.

Des déclarations mitigées

Lorsque interrogé sur sa confiance en Ten Hag, Ratcliffe a répondu : « Je ne veux pas répondre à cette question… J’aime Erik. Je pense que c’est un très bon entraîneur, mais à la fin de la journée, ce n’est pas ma décision. C’est à l’équipe dirigeante de Manchester United de déterminer comment nous gérons au mieux l’équipe. »

Il a également souligné que l’équipe de direction de Manchester United n’est en place que depuis quelques mois et doit encore prendre le temps d’évaluer la situation avant de prendre des décisions importantes. « Notre objectif est très clair : nous voulons ramener Manchester United là où il devrait être, et ce n’est pas encore le cas, c’est très clair. Il y a du travail à faire, » a-t-il ajouté.

Une vision pour l’avenir

Dans cette période de crise, Ten Hag a insisté sur le fait qu’il ne s’intéressait pas à son avenir immédiat après le match au Portugal, appelant les fans et les experts à ne pas juger l’équipe trop rapidement. « Ne nous jugez pas à ce moment, » a-t-il déclaré. « Je nous juge à la fin de la saison. Nous sommes en train de développer cette équipe. Nous allons travailler et continuer. Nous allons nous battre. »

Erik Ten Hag | Manchester United | Jim Ratcliffe | Football Anglais | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *