L’avenir de Firmino : Al-Ahli et un retour en Premier League ?

Roberto Firmino, capitaine d'Al-Ahli, face à un avenir incertain après avoir été retiré de l'effectif. Que fera-t-il ensuite ?
France

Roberto Firmino se trouve dans une situation délicate concernant son avenir. Malgré des rumeurs de retour sensationnel en Premier League, son avenir à Al-Ahli semble incertain.

Un avenir incertain à Al-Ahli

Le Brésilien est devenu l’objet de spéculations, notamment en lien avec le club d’Arsenal, qui fait face à une crise de blessures au sein de son équipe. Il a été suggéré que Firmino pourrait rejoindre les Gunners gratuitement, étant donné son statut à Al-Ahli, qui est remis en question.

Recentement, Firmino a été retiré de l’effectif de la ligue saoudienne pour le reste de la saison. Les règles stipulent qu’une équipe ne peut enregistrer que 10 joueurs étrangers dans son effectif, et Firmino, ainsi que l’ancien attaquant de Leeds, Ezgjan Alioski, ont été écartés au profit de la récente recrue Galeno.

Réaction du club et performances

Matthias Jaissle, l’entraîneur d’Al-Ahli, a expliqué cette décision en déclarant : « C’était une décision difficile pour le club et basée sur les règles. Nous le respectons et il a géré cela de manière professionnelle. C’est toujours l’un de nos leaders. »

Malgré son retrait de l’effectif de la ligue, Firmino a été désigné capitaine de l’équipe pour le match contre Al-Gharafa en Ligue des champions asiatique. Al-Ahli a même partagé une image de son maillot et de son brassard de capitaine avant le match, le qualifiant de « Capitaine BOBBY ».

Durant ce match, Firmino a marqué le troisième but, aidant son équipe à remporter une victoire 4-2, avec des buts supplémentaires de Galeno et Riyad Mahrez. Cependant, il sera à nouveau absent lors du prochain match de la ligue contre Damac.

Vers un retour en Premier League ?

Avec l’éventualité de ne pas jouer en championnat, des suggestions émergent concernant un départ anticipé de Firmino pour rejoindre un autre club. Bien qu’un retour en Premier League ait été évoqué, les mouvements ambitieux pour l’attaquant semblent compromis. Selon des rapports, les clubs anglais ne peuvent signer un joueur que s’il devient agent libre durant la fenêtre des transferts.

En conséquence, Firmino ne pourrait déménager que dans un pays où la fenêtre de transferts est toujours ouverte, avec peu d’options. Les ligues avec des fenêtres ouvertes incluent celles des États-Unis et du Brésil, où il pourrait envisager de retourner jouer.

Par conséquent, Firmino pourrait continuer à patienter avec Al-Ahli, où son contrat court jusqu’en 2026. L’avenir avec son club actuel prend une nouvelle tournure, laissant planer le mystère sur la suite de sa carrière.

Roberto Firmino | Al-Ahli | Premier League | Transferts | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-alahli-firmino-transfer-arsenal-34697409

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *