Au lendemain de la grave blessure du défenseur du PSG, Lautaro Martínez, capitaine de l’Inter, a dédié son but contre le Kaïrat Almaty à son ancien partenaire. Il a ouvert le score mercredi lors de la rencontre Inter Milan – Kaïrat Almaty, qui s’est soldée par une victoire de l’Inter 2-1. Pour signifier son hommage, l’Argentin a formé un A avec ses doigts, rappelant la célébration associée à Hakimi.
Le capitaine des Nerazzurri, déjà auteur de quatre buts cette saison en Ligue des champions, a imité la célébration favorite d’Hakimi, le pingouin, puis a mimé un « A » avec ses doigts. Hakimi, latéral droit du PSG, avait popularisé cette danse après son tir au but décisif contre l’Espagne lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
Pour mémoire, les deux hommes ont partagé le vestiaire de l’Inter pendant une saison, sous les ordres d’Antonio Conte, en 2020-2021. Hakimi avait joué un rôle majeur dans le titre de champion d’Italie obtenu par l’équipe lombarde avant d’être transféré à Paris l’été suivant. Cette courte mais intense période a renforcé leur amitié.
Pour Hakimi, le cadre du groupe de Luis Enrique souffre d’une entorse sévère à la cheville gauche, selon le diagnostic du club révélé mercredi soir. Annoncé absent pendant plusieurs semaines, il devrait manquer entre six et huit semaines de compétition, ce qui pourrait l’empêcher de disputer la Coupe d’Afrique des nations au Maroc du 21 décembre au 18 janvier et les prochains matchs du PSG en Ligue des champions comme en Ligue 1.









