Las Palmas-Real Madrid (1-1) : les Merengues accrochés, Mbappé toujours muet

Le Real Madrid fait match nul contre Las Palmas, Mbappé encore sans but. Quelles conséquences pour le club madrilène ?

Real Madrid tenu en échec à Las Palmas, Mbappé toujours muet

L’air des Canaries n’a pas souri à Kylian Mbappé. À l’image de ses coéquipiers, l’attaquant des Bleus a livré une prestation sans éclat lors du match nul du Real Madrid (1-1) à Las Palmas, jeudi soir, lors de la 3e journée de Liga. Étonnés par une ouverture du score rapide des locaux, signée par Alberto Moleiro à la 5e minute, les Merengues ont réussi à égaliser grâce à un pénalty transformé par Vinicius Junior à la 69e minute. Cependant, ils ont paru incapables d’imposer leur jeu dans une rencontre au rythme apathique, donnant l’impression de participer à un match de présaison.

Une performance compliquée pour Mbappé

Privé de Jude Bellingham et soutenu par un collectif en difficulté, Mbappé n’a pas réussi à se distinguer. Il a souvent dû redescendre sur le terrain pour toucher le ballon, terminant cette rencontre sans but pour la troisième fois consécutive en Liga, malgré plusieurs tentatives. Avec neuf tirs à son actif, nombre de ses efforts ont semblé précipités, souvent exécutés depuis des positions lointaines ou excentrées. Un tir puissant porté à 25 mètres à la 56e minute a abouti à une frappe trop centrée. D’autres tentatives, fruit de beaux dribbles, n’ont pas trouvé le cadre à la 80e et 85e minutes.

Une distance grandissante avec le FC Barcelone

Mbappé aura une nouvelle occasion de débloquer son compteur de buts en championnat dimanche soir face au Betis, avant de rejoindre les Bleus pour deux rencontres de Ligue des nations. Le Real Madrid, après sa performance peu convaincante à Majorque (1-1), aurait même pu enregistrer sa première défaite de la saison, mais un but de Las Palmas a été annulé pour un hors-jeu minime à la 88e minute. Le club canarien, technique et audacieux, a su rivaliser avec le géant madrilène, laissant ainsi le Real avec un retard de quatre points derrière le FC Barcelone, leader actuel. Si ces difficultés à l’extérieur persistent, elles pourraient profiter à Lille et Brest, futurs adversaires en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *