Larsonneur dénonce l’attitude du vestiaire et vise Stassin

Larsonneur dénonce l’attitude du vestiaire et vise Stassin

Après la défaite à Annecy (4-0), Larsonneur a pris la parole pour dénoncer l’attitude de certains coéquipiers, appelant à plus d’humilité et d’implication.

France

Après la lourde défaite à Annecy, 4-0, le capitaine Gautier Larsonneur a pris la parole dans Le Progrès pour exprimer son ressenti. Le gardien de l’AS Saint-Étienne affirme que les individualités ne suffisent pas et que l’équipe doit développer un esprit de groupe plus solide si elle veut figurer en haut de la Ligue 2. Selon lui, des victoires comme celles à Amiens ou à Clermont ont montré que le talent individuel existe, mais que cela ne suffit pas sans solidarité et humilité. Il appelle à un travail collectif et à une certaine sobriété dans les propos et les actes.

Il a insisté sur le besoin de respect mutuel et de stabilité: « Avec l’équipe qu’on a, si on a un minimum de respect pour nous-mêmes, on devrait être dans le haut du panier de cette Ligue 2. Nos individualités nous font gagner des matchs, oui. On a gagné à Amiens, on ne sait pas comment, à Clermont pareil… Parce qu’on a des tops joueurs. Mais pour l’instant, on ne répond pas présent. Il faut faire preuve de beaucoup d’humilité. Il faut se la fermer et bosser. »

Le capitaine a aussi évoqué le manque d’investissement et a lancé un avertissement à ceux qui hésitent à s’impliquer. « Il faut que tout le monde comprenne qu’il est stéphanois pour toute la saison », a-t-il ajouté, tacle perçu comme une mise en garde envers certains joueurs qui penseraient surtout à leur avenir personnel.

Selon des informations relayées par Foot01, deux joueurs pourraient être visés : Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Les deux attaquants, souvent cités pour leur potentiel, n’auraient pas échappé aux critiques du capitaine. L’entraîneur norvégien Eirik Horneland tente d’éteindre l’incendie; il sait qu’il joue gros dans les semaines à venir. Cette sortie publique pourrait avoir un double effet : réveiller le vestiaire ou le fragiliser davantage.

La suite des semaines s’annonce déterminante pour l’équipe, qui doit retrouver de l’impact collectif et redonner de l’énergie à un vestiaire sous tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *