L’Angleterre sans joueur de Manchester United pour la première fois

L'Angleterre affronte la Grèce et la Finlande sans joueur de Manchester United, une première depuis 1976.
France

L’Angleterre est de retour à l’action en Ligue des Nations, mais l’équipe dirigée par Lee Carsley se présente cette semaine sans un élément qu’elle a toujours eu depuis 1976.

Des retrouvailles marquées par l’émotion

Les Trois Lions affrontent la Grèce jeudi, une rencontre qui s’annonce émotive suite au décès tragique de l’ancien star de la Premier League et international grec, George Baldock, survenu la veille.

Un effectif remanié pour l’Angleterre

Après la confrontation contre la Grèce, l’Angleterre se rendra en Finlande dimanche pour essayer de poursuivre son parcours parfait sous la direction de leur entraîneur intérimaire, Carsley. Ce dernier a déjà apporté sa touche personnelle à l’équipe, avec des premières sélections pour Angel Gomes et Morgan Gibbs-White le mois dernier.

Cette sélection historique inclut une particularité marquante : c’est la première fois depuis 1976 qu’aucun joueur de Manchester United ne figure dans l’effectif. Cette situation résulte du retrait de Kobbie Mainoo, qui a dû se retirer en raison d’une légère blessure aux ischio-jambiers, laissant les Red Devils sans représentant.

Absences marquantes

Harry Maguire, qui a été un élément régulier de l’équipe nationale ces dernières années, ne pourra pas participer en raison d’une blessure survenue lors du match nul de son équipe contre Aston Villa le week-end dernier.

Dans le même temps, Luke Shaw est toujours en train de récupérer d’un récent problème de blessure et n’est pas en mesure d’être convoqué.

Le cas de Harry Kane

Les blessures ne s’arrêtent pas là pour cette sélection, avec le capitaine Harry Kane qui souffre d’un léger coup reçu alors qu’il évolue avec le Bayern Munich. Le joueur de 31 ans ne commencera pas le match contre la Grèce, mais pourrait être considéré pour le match de dimanche à Helsinki.

Carsley a déclaré : « Harry a une petite blessure, un léger coup. C’est quelque chose avec lequel nous ne voulons pas prendre de risque. »

Concernant la possibilité que Kane fasse son apparition en fin de match à Wembley, il a ajouté : « Nous ne l’excluons pas encore, mais il ne commencera pas le match. J’espère qu’il sera en mesure de jouer dimanche, mais encore une fois, seul le temps nous le dira. Nous ne devrions pas le précipiter. »

Angleterre Nations League | Angleterre | Nations League | Manchester United | Lee Carsley | Harry Kane | Blessures | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *