L'Angleterre remplace Feyi-Waboso face au Pays de Galles

L’Angleterre remplace Feyi-Waboso face au Pays de Galles

L'Angleterre doit faire face à une blessure majeure avec le remplacement de Feyi-Waboso avant le match contre le Pays de Galles en Six Nations.

Royaume-Uni

L’Angleterre devra composer sans Immanuel Feyi-Waboso pour le début du Six Nations face au Pays de Galles. L’ailier avait manqué toute la dernière édition en raison d’une blessure à l’épaule et devait démarrer sur l’aile droite. Une blessure musculaire à la cuisse a été détectée lors d’un entraînement jeudi, ce qui a entraîné son retrait du XV de départ. Tom Roebuck est donc appelé à prendre place dans le back three.

Roebuck, qui a connu une année 2025 marquante, avait été écarté par Steve Borthwick lors de la composition initiale, n’étant pas jugé prêt à revenir d’un souci à l’orteil. Son retour, en remplacement de Feyi-Waboso, redonne de la profondeur au back three. Aux côtés d’Henry Arundell et Freddie Steward, Roebuck retrouvera le poste. Ce sera sa première apparition à ce poste depuis le match contre les All Blacks en novembre.

Tom Harrison, entraîneur adjoint, a expliqué que Roebuck avait montré des progrès et serait prêt à jouer prochainement. « Steve disait l’autre jour qu’il serait prêt dans quelques jours. Dans un monde idéal, on lui aurait donné une semaine de plus, mais le monde n’est pas idéal », a-t-il déclaré. Il s’est entraîné pleinement jeudi et a été exceptionnel avec le groupe. L’encadrement est enthousiaste à l’idée de le voir en action.

Feyi-Waboso était en excellente forme avec Exeter, ayant démarré tous les matches de novembre et inscrit des essais contre Fiji et l’Argentine, contribuant à porter la série de victoires à 11 rencontres. Sam Underhill a déclaré : « Nous sommes déçus pour lui. C’est un garçon extrêmement résilient sur le plan émotionnel et travailleur. » Pour le match, Maro Itoje débutera sur le banc et Jamie George assurera le capitanat de l’équipe lors du coup d’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *